Goodvest

#Startup #B2C #environnement #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 22/08/2022 à 10:06
Logo de la startup Goodvest
  • Fondateurs : Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Goodvest promet de vous faire investir dans des fonds responsables.

DESCRIPTION de Goodvest

Que proposez vous ?


Chez Goodvest, nous proposons une épargne qui est investi dans des fonds responsables qui financent des entreprises et des projets durables.
Nous proposons plusieurs thèmes qui correspondent à nos fonds, comme la transition écologique, l’accès à l’eau ou encore l’emploi et la solidarité.
Le tout en garantissant à la fois facilité : avec l’ouverture d’un compte en 5 minutes et accessibilité : avec la construction d’un portefeuille personnalisé qui répond à vos besoins et à vos objectifs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients changent leurs habitudes, ils changent de marques pour des marques plus responsables, choisissent des produits d’hygiènes meilleurs pour la planète.
Mais leur épargne a toujours un impact important, nous avons créé Goodvest pour les épargnants qui souhaitent avoir une épargne qui est en accord avec leurs valeurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Goodvest est une solution 100% en ligne, accessible sur le web et prochainement sur application mobile.
Pour permettre proposer les fonds les plus durables, nous nous appuyons sur notre partenaire Lyxor, pionnier dans les ETF ESG (respectant des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).


Histoire de Goodvest

Comment avez vous eu l’idée ?


En regardant l’influence de l’épargne, qui par différents moyens, influence et construit le monde dans lequel nous vivons.

Chez Goodvest nous pensons que votre argent devrait être investi en accord avec vos valeurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La rencontre entre notre passion pour la finance verte et le besoin des épargnants. Après avoir testé le marché, nous avons reçu de nombreuses demandes d’inscription qui nous ont motivé à nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis le confinement, en 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les millennials qui sont sensibles à des causes comme la lutte contre le réchauffement climatique et tous les épargnants souhaitant avoir une épargne à la fois responsable et accessible.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons beaucoup sur nos réseaux sociaux : Linkedin, Instagram, Tiktok, Youtube… ainsi que via différents partenaires. Notre communauté nous apporte aussi beaucoup : le bouche à oreille reste encore à ce jour l’un de nos principaux canaux d’acquisition ! Et nous avons mis en place un programme de parrainage pour le développer davantage.


Goodvest est la solution d'épargne qui vous permet d’investir dans un avenir meilleur à la fois pour vous et pour le monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Goodvest se rémunère avec une commission sur le montant sous gestion, de 1,7% à 1,9% maximum.

Il n’y a aucun frais d’entrée, de sortie ou bien de performance comme cela peut être le cas ailleurs.

Cela fait de Goodvest une des épargnes les plus accessibles du marché.


LES AVANTAGES de Goodvest

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres solutions d’épargne en ligne et les banques et assureurs classiques.
Mais celles-ci ne propose aujourd’hui encore très peu d’épargne responsable, elle ne représente qu’une faible partie des portefeuilles des épargnants et ne fait pas partie du coeur de métier de ses acteurs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Aujourd’hui nous sommes la première solution d’épargne responsable à la fois accessible et liquide en France.
Nous avons déjà conquis plus de 1400 clients depuis notre lancement en septembre 2021, avec plus de 10 millions d’euros sous gestion.

Nous sommes soutenus par de nombreux partenaires, société de gestion ou encore assureur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Principalement par notre approche 100% responsable, ainsi que notre accessibilité à la fois en terme de frais, de minimum d’investissement qu’en terme de facilité et de rapidité d’ouverture de compte.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Confidentiel pour le moment ;)

Notre objectif est de démocratiser l’épargne responsable, vous vous en doutez, c’est donc un projet de long terme.

Mais on peut déjà vous révéler que nous allons lancer très prochainement un produit qui nous est demandé depuis le lancement… à savoir Goodvest Kids, l’assurance-vie pour les mineurs !


Quels sont vos besoins ?


Toujours plus de visibilité, et de nouveaux partenaires qui partagent nos valeurs !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif dans un an est d’avoir un maximum d’utilisateurs et de commencer à diversifier notre offre avec de nouvelles thématiques d’épargne responsable.