Logo de la startup GoodDon

En ces temps de crise, il n’y a ni petits profits, ni petites économies. Et souvent, on voit réapparaitre des monnaies locales ou des autres initiatives de Troc. Et c’est un peu dans cette tendances que GoodDon vous propose de revendre / acheter des produits en échange d’argent ou de bons. Évidement, ce n’est pas Amazon ou Monprix qui mettront ça en place la semaine prochaine…

Que proposez vous ?

Plus qu’un site de bonnes affaires, GoodDon.com est le premier réseau “sociétal” qui vous permet de vider votre cave ou votre grenier et meubler votre appartement gratuitement.
Imaginez une plateforme ou Facebook rencontrerait Amazon sans nous demander de sortir la carte bancaire ! Et tout cela pour le bien de la planète et de nos portes-monnaie, c’est GoodDon.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le constat de départ ayant inspiré Narimane et Raouf le duo d’entrepreneur à l’origine du site est que la surconsommation aidant, on se retrouve bien souvent encombré d’objets dont nous n’avons plus aucune utilité, mais dont la valeur marchande faible rend intéressant de les vendre sur les sites d’e-commerce (vieux téléphones, vêtement trop petits, jouets, magazines, etc.).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les solutions alternatives aux site d’e-commerce ou de petites annonces telles que le don et le troc représentent bien souvent plus de désagréments que d’avantages (plus de demande que d’offre, disparité dans la valeur des objets, etc.), ce qui explique pourquoi souvent ces objets dont nous n’avons plus d’utilité finissent souvent à la poubelle ou sur le trottoir…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis prêt de 02ans , le site www.gooddon.com est lancé depuis 40 jours ou une Bêta privée a été menée.

A présent le site est ouvert à l’inscription sans parrainage !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

GoodDon permet a ses utilisateur de gagner de l’espace sans polluer l’environnement, et surtout echanger leur “vieilleries”, contre ce qui leur plait!
Mais aussi y créer un profil, ajouter des amis et interagir avec eux, créer ou rejoindre des groupes, animer et fédérer autour d’associations, d’initiatives et d’événement, toujours selon trois mots d’ordres, simplicité, convivialité et partage.

Quel est votre cœur de cible ?

Vous qui lisez ces ligne !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur la simplicité et la convivialité de notre site pour encourager les utilisateurs a en parler!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une solution de communication unique aux entreprises quelque soit leur taille!
En faisant de leur produit/service la star et le medium de leur communication, ce qui à l’avantage d’identifier leur “early adopters” et en avoir les retours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme est full web et responsive, nous travaillons sur l’application mobile prévue pour le premier trimestre 2016

Quels sont vos besoins ?

Etant en phase de bêta publique nous souhaitons avoir autant d’utilisateurs que possible , et autant d’avis que possible pour nous aider à améliorer notre site!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

à 40 jours d’age nous n’aspirons qu’a grandir, aujourd’hui a 6000 utilisateurs notre objectif et de rajouter quelques zéros.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des sites e-commerce et petites annonces, aux de trocs/dons la liste est longue, mais notre approche est avant tout de fédérer des communautés locales et encourager les utilisateurs a avoir ce réflexe de ne pas JETER.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

GoodDon propose une solution qui gomme les lacunes des solutions alternatives, il se veut plus facile que vendre, plus responsable que jeter, plus rapide que troquer et plus ludique que donner. Sur ce dernier point une approche a été pensée afin de rendre l’expérience utilisateur amusante et incitative.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous intégrons une monnaie virtuel (les GoodPoints) qui peuvent être obtenus aussi bien en “vendant” ses objets qu’en utilisant le site tout simplement, un GP vous est offert a chaque connexion “pour une bonne journée :) ” vous pouvez en gagner en organisant un vide grenier sur GoodDon ou en répondant a une question bricolage postée par un autre utilisateurs, etc.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous voulons être le bon coin de tout ce qui n’est pas vendable sur leboncoin

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 October 2015 par Narimane & Raouf

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Narimane et Raouf
Employés : 5

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: