GoMyPartner

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 17/01/2021 à 21:25
Logo de la startup GoMyPartner

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sofiane Laurent, Adam Laurent, Nicolas Reaud
  • Toutes les startups de Lille

La startup GoMyPartner a conçu une application qui paye tous vos frais sportifs.

DESCRIPTION de GoMyPartner

Que proposez vous ?


GoMyPartner est la seule application de « cashback » permettant de financer sa pratique sportive ou celle de ses enfants, grâce à ses achats du quotidien. Un exemple : vous achetez du pain tous les jours chez votre boulanger et vous faites vos courses hebdomadaires en grande surface près de chez vous. En signalant ces achats du quotidien sur l’application, vous gagnez des euros utilisables pour financer un équipement sportif ou votre cotisation en club. Vos achats financent ainsi votre sport. A ce jour, 5 000 points de ventes partenaires sont référencés (distribution alimentaire, commerces et artisans de proximité, shopping enfants et adultes, hôtels, restaurants, téléphonie, hi-tech, maison, beauté et bien-être, jeux et loisirs…).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous savons qu’en France, 1 famille sur 2 peine à financer le sport de leurs enfants. N’est-ce pas suffisant pour justifier le bien-fondé et l’intérêt de notre solution ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Cashback


Histoire de GoMyPartner

Comment avez vous eu l’idée ?


Adam Laurent, l’un des 3 fondateurs de cette startup, voulait permettre à sa fille de pratiquer l’équitation, mais ne trouvant aucune aide financière, il a décidé de créer une solution qui finance le sport des particuliers grâce à des commerces partenaires.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous ne voulons plus que l’argent soit un frein à la pratique d’un sport. Notre ambition est de pouvoir affirmer un jour que le sport en France est gratuit. GoMyPartner, c’est un partenariat gagnant-gagnant entre les commerces qui fidélisent et attirent les clients, les clubs ou associations sportives qui maintiennent leurs licenciés, et les consommateurs qui dépensent moins voire rien pour leur activité


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Septembre 2018 et l’application en juillet 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre objectif est de parler à tout le monde car nous avons vocation de faciliter l’accès au sport pour tous ! Mais majoritairement les familles, les personnes qui font du sport ou qui ont l’intention d’en faire


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par tous les vecteurs de communication à notre disposition et puis via les enseignes partenaires qui fidélisent leurs clients grâce à notre solution ou les collectivités qui ont aussi un intérêt à déployer notre solution pour soutenir les commerces


Notre solution permet, grâce à vos achats du quotidien, de financer votre activité sportive ou celle de vos enfants, via un système de cash back.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons tout simplement notre pourcentage négocié avec les enseignes sur les pourcentages de cash back, c’est simple et lisible pour tout le monde


LES AVANTAGES de GoMyPartner

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les applications de cash back


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer une solution de cash back pour le sport, nous ne sommes pas une solution généraliste et nous avons une réelle volonté de service public derrière


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Poursuivre sur notre lancée… Amener avec nous de plus en plus d’enseignes et commerces partenaires pour que les clubs se maintiennent et que de plus en plus de personnes fassent du sport en France !


Quels sont vos besoins ?


Comme toute jeune startup nous avons besoin de nous structurer et ce que nous nous attachons à faire !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Loin ! Nous sommes sur une bonne dynamique car notre solution répond à un réel besoin, nous en sommes convaincus. D’ailleurs plus de 20 000 personnes ont déjà téléchargé l’application.