Golox

#Startup Dernière mise à jour : 28/01/2014 à 10:32
Logo de la startup Golox

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nans Thomas, léonard Spaccinni
  • Nombre d'employés : 3

La GoPro véritable phénomène de société dont les réalisations inondent les réseaux sociaux reste un peu cher à l’achat si vous ne partez pas surfer tous les we ni sautez en parachute tous les matins. La solution pour cet objet rudement ludique serait donc la location. C’est ce que sont en train de démontrer Nans et Léonard avec Golox !

DESCRIPTION de Golox

Que proposez vous ?


Golox propose la location de caméra portable GoPro et les accessoires qui sont associés (harnais, ventouse, bras téléscopique, télépcommande wifi,…).

Depuis septembre, nous proposons également la location de drones aux particuliers. Pour le BtoB, nous proposons la location et un package de services comprenant le pilote, la prise de vue (photo ou vidéo) et la production des contenus (montage vidéo par exemple).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients particuliers utilisent une GoPro quelque jours par an et même si ils ont une caméra, l’achat des accessoires complémentaires est trop important.

Nos clients professionnels recherchent des solutions innovantes de communication et de mise en valeurs de leur société (exemple : une vidéo de boîte de nuit avec des GoPro est très appréciés sur les réseaux sociaux).

Pour la location de drones, chacun sait tout le potentiel de cette “invention”. Par exemple, nous réalisons des vues aériennes pour des agences immobilières de luxe ou des parcs aventures.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Golox

Comment avez vous eu l’idée ?


Nans Thomas le cofondateur (et plus jeune participant à un StartUpWeekend en France) est un fan de sport extrème en plus d’être un jeune entrepreneur. Il a donc eu l’idée de créer Golox car à son sens, nous proposons des services pertinents.En fait, Nans voyait ses amis qui ne pouvaient pas s’acheter de caméra GoPro juste pour filmer un weekend de ski ou un voyage d’une semaine au Méxique…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes 3 associés déjà expérimentés dans la création d’entreprise (même Nans qui a crée sa première entreprise à 16 ans). C’est donc surtout le potentiel du projet qui nous a attiré. En plus de la première impression de Nans, nous avons vu le potentiel au delà de la location aux particuliers qui font du ski quelques fois par an.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis un peu plus d’un an. Nous avons eu de la chance de pouvoir rapidement lancer la location même si notre site a connu quelques soucis au moment du lancement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour la location aux particuliers, principalement des jeunes entre 15 et 35 ans. Même si nous avons eu dernièrement des touristes “seniors” qui nous ont loué une GoPro avec un harnais pour faire un film d’une visite d’un musée en caméra embarquée en ayant les deux mains libres.

Pour les professionnels, nous connaissons pas encore la cible exacte de notre marché. Elle est déjà vaste (boite de nuit, parc de loisirs, agence immobilière, entreprise de BTP,…) et nous découvrons de nouveaux prospects chaque jour.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au niveau national, nous sommes entrain d’activer les leviers de webmarketing standards.

Nous sommes également entrain d’ouvrir des corners de location auprès de partenaires (magasin de location de ski, agence de voyage,…)


Golox propose la location de caméra portable GoPro et les accessoires qui sont associés (harnais, ventouse, bras téléscopique, télépcommande wifi,.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Location des caméras et accessoires aux particuliers et locations et services associés pour les pros.


LES AVANTAGES de Golox

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les particuliers qui louent leur GoPro de façon individuelle en utilisation les sites de mise en relation. Pour les drones, ce n’est pas vraiment courant d’avoir un drone de façon indivuelle et encore plus de le louer à un inconnu.

Pour les professionnels, il y a des entreprises spécialisés avec de l’expérience pour les prises de vues aériennes qui commencent à utiliser les drones.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une bonne assurance qui nous permet de louer sereinement nos produits. Et la flexbilité d’une startup pour lancer rapidement des projets.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre professionnalisme et nous essayons d’apporter des innovations et des services avec un temps d’avance sur les autres.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


On verra :)


Quels sont vos besoins ?


Moyens humains pour le déploiement de nos offres commerciales et que nos cartes cadeaux à Noël fonctionne bien pour avoir un peu d’air au niveau de la trésorerie.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons avoir un réseau de plus de 50 partenaires en France pour la location aux particuliers. Et nous envisageons d’embaucher 2 personnes pour développer à la fois nos services au BtoB et la notoriété de Golox sur le marché des particuliers.