Gloria Community

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 25/05/2020 à 15:45
Logo de la startup Gloria Community

La startup Gloria Community organise des évènements et des échanges pour aider les femmes.

DESCRIPTION de Gloria Community

Que proposez vous ?


Gloria propose des solutions pour tendre vers plus d’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde professionnel :

• Des ateliers de coaching collectifs pour aider les femmes à forcer le destin de leur carrière et s’accomplir dans leur vie professionnelle (Négocier son salaire, Retour de congé maternité, Networker autrement, Charge mentale, Mes finances de freelance,…)

• Des ateliers d’éveil et de sensibilisation pour déconstruire les biais de genre et lutter contre le sexisme destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes (éduquer vos enfants dans une perspective égalitaire, comprendre les racines des inégalités femmes-hommes,..)
Pour cela, nous avons réuni des professionnel.le.s engagé.e.s et reconnu.e.s (DRH de grands groupes, coachs expérimenté.e.s), qui ont conçu des contenus pédagogiques novateurs et qui animent les ateliers avec passion et optimisme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Faire évoluer le regard des femmes sur elles mêmes, et leur permettre de s’accomplir dans leur vie professionnelle.

Lutter contre les biais de genre et transformer le regard de la société et des entreprises sur les femmes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’avons pas de technologies spécifiques, il s’agit d’ateliers de coaching collectif


Histoire de Gloria Community

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons pris conscience du poids du conditionnement lié aux stéréotypes de genre. Nous avons constaté l’ampleur, parfois terrifiante, du sexisme dit ordinaire dans tous les champs de la société. L’élan féministe qui sommeillait en nous est devenu une conviction profonde, une envie inébranlable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le monde professionnel est encore trop marqué par les inégalités femmes-hommes : salaires inférieurs, femmes mises à l’écart suite à leur maternité, difficultés d’accès aux postes à responsabilités … 80% des femmes se disent encore victimes du sexisme au travail !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons à la création de Gloria depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aujourd’hui aux femmes actives qui souhaitent prendre le pouvoir sur leur parcours professionnel et comprendre les raisons de la persistance des inégalités hommes-femmes et les représentations de genre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons réaliser des opérations de communication auprès des media, informer sur les réseaux sociaux des dates de nos ateliers et nous comptons bien entendu sur le bouche à oreille pour parler de la qualité de nos ateliers et des expertises des coachs !


Gloria propose des ateliers de coaching et d'éveil pour tendre vers plus d’égalité dans le monde professionnel et les hommes dans le monde professionnel

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique repose sur l’inscription payante de nos ateliers. Ils durent en moyenne 2h30 (en soirée pour permettre d’y assister après le travail) et coûtent 39€.


LES AVANTAGES de Gloria Community

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe une large offre de coaching à destination des particuliers, mais les thématiques que nous traitons sont très nouvelles, par exemple le retour de congé maternité, qui est l’atelier dont nous aurions rêvé il y a quelques mois et c’est pour cela que nous l’avons créé.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons réuni une bande d’optimistes, convaincu.e.s que l’on peut bouger les lignes et transformer la société – des professionnel.le.s, des expert.e.s, des engagé.e.s.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous sommes fixées des objectifs précis pour répondre aux enjeux majeurs du problème d’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise, en :

– Faisant évoluer le regard des femmes sur elles mêmes, et en leur permettant de s’accomplir dans leur vie professionnelle.

– Luttant contre les biais de genre pour transformer le regard de la société et des entreprises sur les femmes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Gloria vient d’être lancé en septembre 2018 avec des ateliers à destination des particuliers. Nous travaillons sur une offre entreprise, que nous lancerons d’ici quelques mois.


Quels sont vos besoins ?


Nous n’avons pas de besoins dans l’immédiat, nous venons de lancer Gloria en septembre 2019


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous n’avons pas d’idée précise mais ce qui est certain, c’est que nous souhaitons que Gloria participe activement à la création d’un monde professionnel égalitaire.

Nous rêvons d’un monde paritaire, qui nourrisse les mêmes ambitions pour les filles et les garçons et qu’enfin les choses que nous pourrons accomplir ne seront pas limités par notre sexe.