GlobalExam

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 26/04/2021
Logo de la startup GlobalExam
  • Fondateurs : Charles-Eliott Debourdeau
  • Nombre d'employés : 75
  • Toutes les startups de Paris

La startup GlobalExam est une plateforme d’elearning pour préparer ses examens de langues étrangères comme le TOEIC.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


La mission de GlobalExam est d’offrir à chacun la possibilité de réaliser ses projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, grâce à un accompagnement individualisé.

Sa méthode d’apprentissage sur-mesure permet d’évaluer et de développer son niveau de langue dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

GlobalExam couvre plus de 35 examens en 5 langues, et propose près de 50 parcours spécialisés par métiers et industries disponibles via une plateforme e-learning intuitive.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Voici les besoins auxquels GlobalExam répond (par cibles) :

– Etudiants : nous leur permettons de réussir leur certification et d’augmenter leur score final

– Collaborateurs : Nous les accompagnons dans leur montée en compétences, et leur permettons d’être plus attractifs auprès d’entreprises

– OF : Nous leur permettons de proposer à leurs apprenants une plateforme e-learning performante et les accompagnons dans la numérisation de leur offre

– entreprise : Nous leur permettons de développer les compétences de leurs talents pour les fidéliser, tout en améliorant les échanges et la cohésion de leurs équipes

– éducation : Nous accompagnons la transformation digitale des établissements et permettons au enseignants de guider leurs étudiants vers la réussite, tout en les allégeant des contraintes administratives


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Voici les technologies utilisées par notre équipe IT :

– Backend : Laravel

– Frontend : Vue.js et Tailwind CSS

– Devops : AWS


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir échoué à l’examen du TOEFL, qui lui a fermé les portes de la prestigieuse London School of Economics, Charles-Eliott Debourdeau a eu l’idée de fonder GlobalExam. Sa mission ? Permettre à chacun de franchir la barrière de la langue afin d’atteindre ses objectifs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Lorsqu’on souhaitait se préparer à un test de langue il y a quelques années, il n’y avait aucune solution moderne et efficace proposée. Uniquement des annales papiers et bouquins étaient disponibles. Il y avait un vrai retard sur le marché des préparations aux examens, alors que les étudiants étaient déjà tournés vers le numérique et avaient besoin d’être pleinement accompagnés du début de leur formation jusqu’au jour de leur test. C’est ce qui a appuyé l’idée de créer GlobalExam


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure GlobalExam a débuté en 2013


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous proposons à la fois des solutions pour les BtoC (étudiants, professionnels) et pour les BtoB (Education, Corporate, Organismes de formation, Distributeurs internationaux et LMS)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître grâce à notre référencement et à nos participations à des événements autour de la formation et de l’éducation. Nous sommes également membres de Edtech France, et nous organisons des webinaires autours de thématiques en lien avec notre activité. Nos 1,5 million d’utilisateurs ont aussi un rôle de prescripteur, comme en témoignent nos avis sur Trustpilot.


GlobalExam est la EdTech spécialiste de la formation linguistique ultra-personnalisée et offre à chacun la possibilité de réaliser ses projets

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons sur un modèle de licences individuelles et globales, sur des classes virtuelles personnalisées, et sur des prestations de services sur-mesure (SSO et marque blanche)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont 7speaking, Duolingo, Busuu, Gofluent


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Voici nos avantages concurrentiels :

– 100% de nos équipes techniques sont basées en France (IT et CS)

– Nous offrons une ingénierie pédagogique sur-mesure

– Nous proposons des contenus et parcours de formations exclusifs

Offres commerciales adaptées à tous types et toutes tailles d’organisations


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons grâce à une expérience utilisateur incroyable : parcours sur-mesure, accompagnement quotidien, entraînements immersifs, plateforme ultra-design. L’utilisateur est au coeur de notre solution


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plan de revente, ni d’Ipo. Nous sommes d’ailleurs très fiers de dire que nous n’avons jamais opéré à une quelconque levée de fonds


Quels sont vos besoins ?


Nous avons de gros besoins en humain : notre ambition est d’atteindre les 100 collaborateurs d’ici fin 2021. Depuis le début de l’année, nous avons déjà ouvert 25 postes, et ce n’est que le début !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous espérons continuer à croitre et à répondre aux besoins de nos clients en leur offrant toujours plus de confiance, de réussite et de plaisir !