GI GA GI

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 25/01/2023 à 19:46
Logo de la startup GI GA GI
  • Fondateurs : François Bertin et Alix Bertin
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Reims

La startup GI GA GI a conçu une marketplace pour les professionnels du matériel électrique.

DESCRIPTION de GI GA GI

Que proposez vous ?


Unique en France, GI.GA.GI révolutionne les achats professionnels de câbles et de matériels électriques en digitalisant les processus d’achats et de ventes. Nous proposons un service à la place d’un catalogue d’achat. Ce n’est plus l’acheteur qui va vers le vendeur mais le vendeur qui va vers l’acheteur, et ce, grâce au système d’appels d’offres.

Cette plateforme permet d’optimiser les achats par la mise en concurrence des offres faites par les distributeurs et fabricants.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La plateforme permet aux distributeurs ne disposant pas de site de e-commerce d’avoir une présence digitale sans investissement lourd.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous sommes basés sur une technologie existante en effectuant les développements dont nous avions besoin comme par exemple la possibilité de régler à 45 jours fin de mois.

Afin de sécuriser ces paiements, nous passons par un prestataire de service de paiement – Mangopay


Histoire de GI GA GI

Comment avez vous eu l’idée ?


Les professionnels de ce marché sont confrontés à trois enjeux majeurs : des processus de ventes longs et fastidieux ; une hausse des prix ; un accès au marché de plus en plus difficile dû à la massification des achats et une limite géographique liée aux coûts de prospection.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


GI.GA.GI a été créée pour offrir de nouvelles perspectives de développement aux indépendants. Perspectives que François aurait aimé avoir du temps de sa première entreprise. Nous donnons accès à l’ensemble des vendeurs aux appels d’offres qui assurent à l’acheteur le meilleur prix et/ou service. Grâce à l’expertise du marché que nous avons et l’utilisation des nouvelles technologies, nous apportons des solutions plus simples aux utilisateurs qui sécurisent les achats au meilleur prix.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis novembre 2021.

La marketplace a été officiellement lancée le 25 novembre 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre solution est au service des professionnels.

Ce sont des distributeurs / fabricants et des installateurs de câbles et de matériels électriques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur LinkedIn.


GI.GA.GI est la marketplace pour les professionnels des câbles et matériels électriques

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur les ventes.


LES AVANTAGES de GI GA GI

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’immobilisme et les habitudes de travail du marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


GI.GA.GI est unique sur le marché.

Pour les acheteurs, installateurs nous optimisons les prix et permettons un gain de temps puisque :

– les distributeurs sont mis en concurrence,

– toutes les offres sont concentrées en un seul endroit,

– il n’est plus nécessaire de multiplier les relances par mail ou par téléphone,

– il y a un accès au suivi et à l’historique des achats,

– l’extension des partenaires garantit le meilleur prix et la disponibilité,

– il est possible de continuer de travailler en direct avec vos fournisseurs s’ils sont inscrits.
Pour les vendeurs, fabricants / distributeurs nous permettons :

– l’accès à un marché plus étendu via un nouveau canal de distribution,

– une libre concurrence garantie,

– une connaissance des clients et des prospects,

– l’accès à une plateforme simple d’utilisation,

– une maitrise des paiements,

– la possibilité d’ajuster ses prix au mieux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous faisons grandir la start-up mais ne souhaitons pas revendre GI.GA.GI ni ouvrir notre capital.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de fonds afin d’embaucher de nouveaux collaborateurs et de continuer de développer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre ambition est de devenir LA référence des marketplaces B to B sur le marché des câbles et des matériels électriques.