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getlocal

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 29/09/2014
  • Fondateurs : MENS NICOLAS
  • Nombre d'employés : 1
  • Levée de fonds : Aucune
  • Toutes les startups de Paris

What startups need ? Marketing, Marketing and Marketing. Si vous êtes chef d’entreprise, vous voyez de quoi je parle. Et si vous pouvez tirer parti du ‘local’, Nicolas devrait pouvoir vous aider : Getlocal est le spécialiste du marketing local !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Getlocal propose des services de publicité et de référencement local sur internet aux TPE/PME, artisans et commerces de proximité pour améliorer leur visibilité sur internet et ainsi développer leur activité et chiffre d’affaires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Getlocal aide les entreprises à être visible et à communiquer efficacement sur internet auprès des internautes qui ont un besoin d’informations.

Getlocal prend en charge l’intégralité de la stratégie web de ses clients.

Getlocal veut accompagner durablement les profressionnels dans leur transition numérique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Selon la problématique de chaque client, nous utilisons un large panel de CMS (WordPress, Joomla, Drupal ou encore Prestashop).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après m’être souvent confronté aux mêmes problèmes : je cherche sur google l’horaire, l’adresse ou le numéro de téléphone de commerces près de chez moi mais impossible de les trouver. Résultats : je filais chez les concurrents qui étaient bien référencés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un marché de la publicité locale en pleine “digitalisation”et une offre actuelle souvent peu adaptée aux besoins réels des entreprises m’ont fait prendre conscience des nombreuses opportunités qu’il existe sur ce marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La construction du projet a débuté en Juin et l’agence Getlocal est désormais opérationnelle depuis la fin du mois d’Août.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les TPE/PME, artisans, commerçants et professions libérales. Nous accompagnons l’ensemble des professionnels qui ont besoin de communiquer auprès des internautes présents dans leur zone de chalandise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons bie-sûr actionner les leviers classiques de la prospection B2B mais notre principal fer de lance sera la mise en place de partenariats avec des acteurs de la vie économique locale: CCI, Municipalités, Associations de commerçants, etc


Getlocal propose des services de publicité et de référencement local sur internet aux TPE/PME, artisans et commerces de proximité pour améliorer leur visibilité sur internet et ainsi développer leur activité et chiffre d'affaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle d’affaire est basé sur une mensualité forfaitaire plus ou moins élevé selon le niveau de service : de 30€/mois à plus de 350€/mois.

Certains de notre savoir-faire, l’ensemble des contrats sont sans engagement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché de le publicité locale est bien-sûr dominé par Solocal (Pages Jaunes) mais nos services ne sont pas du tout similaire.

Des entreprises comme Geolid, Visibleo ou Allo Media se rapprochent fortement de notre modèle économique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comme dit précédemment, notre savoir-faire et notre engagement à ne pas contraindre nos clients pourront faire la différence par rapport aux concurrents présents sur ce marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La quasi-totalité de nos concurrents proposent des contrats avec engagement d’un an, voire plus.

Chez Getlocal, nous sommes certains de notre savoir-faire, nous proposons des contrats sans engagement. Un client mécontent peut nous quitter quand il le souhaite.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’ambition première de Getlocal est de satisfaire ses clients afin de devenir un acteur connu et reconnu sur le marché de la publicité locale sur internet en France.

Cette ligne directrice nous conduira à ouvrir des agences régionales voire envisager un déploiement européen.


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous prévoyons l’ouverture de plusieurs agences régionales en France et le recrutement de plusieurs employés afin de soutenir la croissance de l’agence getlocal.