GetCollective

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 18/09/2023 à 15:37
Logo de la startup GetCollective

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean-Baptiste Huguenin et Igor Cheloudiakoff
  • Nombre d'employés : 7

La startup GetCollective a créé une appli SaaS pour faciliter les réunions en visio ainsi que la gestion de l’information.

DESCRIPTION de GetCollective

Que proposez vous ?


GetCollective, lancé durant la pandémie de Covid-19, s’est positionné sur le créneau des réunions de suivi de projets, avec pour but de faire économiser les heures perdues à localiser l’information sur les avancées des projets, la mettre à jour et la partager à son équipe. En d’autres mots, GetCollective permet de répondre en quelques secondes aux éternelles questions : « Où en est-on ? Qui fait quoi et quand ? ».


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre plateforme est conçue comme un lieu de projet, qui donne accès à toutes les informations et décisions prises. GetCollective permet aux équipes de gérer la préparation, le déroulé, la prise de notes et le partage des comptes rendus de manière collaborative depuis un espace de travail centralisé. Ainsi elles retrouvent sur une application sécurisée, les décisions, actions, fichiers et informations utilisés pour le suivi de leurs projets lors des réunions, créant une seule et unique source d’information.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La solution SaaS, qui vient en « surcouche » de la suite logicielle de Microsoft utilisée dans la quasi-totalité des ETI et grands groupes, automatise la prise de notes, le tri et le partage de fichiers des collaborateurs.


Histoire de GetCollective

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à la pandémie, les modes de travail ont évolué. Les réunions en ligne quotidiennes, le travail hybride et la collaboration à distance sont devenus la nouvelle norme, entraînant dans leur sillage un élan de demandes pour des outils de productivité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Partis d’une étude mondiale publiée en 2017 par la « Harvard Business Review » montrant que les cadres de grandes entreprises passaient en moyenne 23 heures par semaine en réunion, Jean-Baptiste Huguenin et Igor Cheloudiakoff se sont lancés avant le début de la pandémie, dans un projet de plateforme collaborative qui faciliterait la préparation, la tenue et le suivi des réunions à distance .


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


GetCollective s’est lancée fin 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est essentiellement les moyennes entreprises, les ETI et les grands groupes, qui utilisent en quasi-totalité la suite logicielle de Microsoft.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître de nos clients nous misons notamment sur Google et ses annonces Adwords ainsi que sur un accompagnent en relations presse auprès de media cibles.


GetCollective est une plateforme collaborative conçue pour apporter plus d’efficacité aux salariés dans leurs réunions de suivi de projets

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 3 niveaux de tarification à partir de 10,50 euros HT seulement, prix par utilisateur et par mois, qui permet le management collaboratif de workflows complet pout tout type d’entreprise.


LES AVANTAGES de GetCollective

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Asana, Trello, Monday.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Selon un sondage auprès d’un échantillon aléatoire de 500 utilisateurs de GetCollective en août 2021, la solution permet aux salariés de gagner en moyenne 5 heures de temps de travail par semaine.
L’interface s’intègre avec de nombreux outils d’entreprise, tels que Microsoft Teams, Outlook et OneDrive, pour faciliter l’échange de données entre les plateformes externes et l’espace de collaboration GetCollective et permettre un enchaînement des réunions sans accroc.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avant de lancer notre solution, nous avons passé 8 mois au sein de grandes entreprises pour observer et analyser les manières de travailler des équipes et leurs challenges. Notre vision consistait à créer un outil qui évite les écueils habituels des réunions dans le cadre de projets complexes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fond prévue à la fin de l’année. On ne peut pas en dire plus car à date on s’en sait pas vraiment plus sur le montant du tour de table ni ceux qui seront autour.


Quels sont vos besoins ?


La start-up a reçu le soutien de bpifrance et de business angels, dont Angelsquare.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


GetCollective a déjà séduit des clients comme la RATP, Vinci, Eiffage, Saint-Gobain, Havas, Salomon, Société Générale, Richemont… GetCollective vise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2022.