Home > Startup > Funky Veggie

Logo de la startup Funky Veggie

Funky Veggie

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 09/02/2018
  • Fondateurs : Adrien Decastille et Camille Azoulai
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Comme tout le monde, vous avez de temps en temps une petite faim entre deux repas. Et comme tout le monde, parfois (ou même souvent…) vous craquez pour une barre chocolaté bourrée de sucre. Grâce à Funky Veggie, vous craquerez toujours mais sans mauvaise conscience :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Notre premier produit s’appelle La Boule, c’est un snack sucré (naturellement sucré !) entièrement naturel, à base de dattes et de noix : pas de sucre ajouté, pas de colorant, pas de conservateur, naturellement sans gluten, vegan… Mais avec du goût et décliné en 3 goûts : noix de coco, brownie et tarte aux pommes !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La Boule est un en-cas pratique pour tous : plus rassasiant qu’une pomme, moins culpabilisant qu’un croissant (une boule fait environ 90 calories, soit à peine plus qu’un pomme — 60 calories !)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En créant Funky Veggie, nous nous sommes donné une mission : rendre le “manger sain” accessible et gourmand pour tous ! Faire en sorte que n’importe qui puisse trouver au supermarché des produits sains, bons, et aux listes d’ingrédients compréhensibles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes partis d’un constat : presque tous les produits en grande distribution ont des listes d’ingrédients à rallonge et incompréhensibles.

Difficile alors de trouver des choses simples à manger et saines !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société Funky Veggie a été créée en juillet 2016 et La Boule est née en février 2017 :)


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui souhaitent s’alimenter sainement en se faisant plaisir ! Presque tout le monde, en soit !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons une communauté de Boulistes sur les réseaux sociaux ! Ils sont aujourd’hui 25k sur Instagram et cela ne fait que grimper.


Notre premier produit s'appelle La Boule, c'est un snack sucré (naturellement sucré !) entièrement naturel, à base de dattes et de noix

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grâce aux Boules vendues, tout simplement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?