Home > Startup > Fundbid

Fundbid

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #immobilier Dernière mise à jour : 07/04/2021
Logo de la startup Fundbid
  • Fondateurs : Chafik Akaaboune
  • Nombre d'employés : >1
  • Toutes les startups de Paris

La startup Fundbid vous permet de trouver vous mêmes un prêt immobilier sans passer par un courtier et sans faire le tour des agences bancaires.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons via notre solution digitale d’optimiser le parcours de recherche de financement à nos clients en leur donnant la possibilité de demander leur prêt immobilier directement aux banques sans faire le tour des courtiers et des agences bancaires. Nous mettons à disposition notre plateforme et accompagnons les clients gratuitement.
En quelques clics le demandeur effectue sa demande de crédit et reçoit en quelques jours des propositions directement des banques via son espace personnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le parcours de recherche de financement n’est pas un fleuve tranquille et les gens le savent même avant de rechercher un bien immobilier et c’est pour répondre à cette crainte que nous proposons gratuitement ce nouveau service.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différentes technologies du codage.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée met venue de mon histoire personnelle, avec mon épouse nous avons acheté notre résidence principale en 2015 et à la signature du compromis de vente nous avons dû rechercher le financement. Le parcours a été rude car nous avons du faire le tour des courtiers et des banques et je me suis dis que le parcours traditionnel de recherche de financement était AS BEEN surtout à l’ère de la digitalisation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je me suis toujours dis que les bonnes idées prennent toujours leurs origines dans les contraintes vécues. Cet argument m’a poussé à croire en ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé à prendre forme à partir de 2016. En terme d’investissement, cela m’a pris à peu près trois ans entre la feuille blanche et le développement de la plateforme.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tout acquéreur d’un bien immobilier et personnes souhaitant faire racheter leurs prêts immobiliers. Notre cible est très large, allant du jeune couple à l’investisseur.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Actuellement nous faisons de la publicité sur internet et les réseaux sociaux en déployant notre message. Egalement nous comptons sur le bouche à oreille.


La première plateforme qui révolutionne l’accès au prêt immobilier. fundbid met en relation directe les futurs acquéreurs et les banques en quelques clics.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes commissionné par les banques. Pour les demandeurs de prêts le service est offert, il n’y a aucun frais d’intermédiation. Nous sommes 100 % transparent.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les courtiers traditionnels et digitaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Notre modèle de mise en relation avec les banques

– le prix : le service est entièrement gratuit

– La rapidité

– Simplicité de comparaison des offres


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons via notre nouveau modèle de mise en relation directe avec les banques. Nous sommes à ce jour les seules à proposer ce nouveau modèle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


En cours de réflexion pour développer et accélérer ce nouveau modèle. Toutes les hypothèses sont sur la table et nous mettons aucune solution de côté.


Quels sont vos besoins ?


Comme tout lancement d’un nouveau projet, règle qui s’applique pour toutes les entreprises, l’humain s’inscrit dans toute création de valeur.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En mode accélération. Avant la fin de l’année, nous déploierons une solution pour marquer notre ambition. Nous nous gardons bien de ne diffuser aucune information.