Frog Connexion

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 29/03/2023 à 09:59
Logo de la startup Frog Connexion
  • Fondateurs : Ortola, Von Rakowski, Lahoud, Trelin
  • Nombre d'employés : 12

La startup Frog Connexion créé des événements entreprises sur mesure

DESCRIPTION de Frog Connexion

Que proposez vous ?


Frog Connexion est une startup en hyper-croissance, scalable, qui n’a qu’une mission : aider les entreprises à recréer du lien entre collaborateurs via des animations interactives spectaculaires.

Nous créons et développons toutes nos animations qui sont artistiques, interactives et hybrides (présentielles et / ou digitales).

Notre première animation Le Blindtest permet chaque mois à des milliers de personnes de se reconnecter à leur culture d’entreprise et de vivre une expérience hors-du-temps.

Nous avons une excellente implémentation sur le marché des PMEs, ETIs, et Grandes Entreprises en France, avec des références comme eBay, Salesforce, Engie, France TV, Epson, 1664, ManoMano, Mirakl, Bouygues, Orange, et des centaines d’autres clients en quelques mois d’existence seulement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le premier besoin est de reconnecter les collaborateurs à leur culture d’entreprise. La cohésion des équipes est devenue un enjeu majeur chez les entreprises de toutes tailles, d’autant plus qu’elle a fortement été impactée durant les années Covid. Nous effectuons donc des team building sous diverses formes, la plus célèbre étant notre Blindtest, pour (re)créer du lien et de la proximité entre les collaborateurs. La distance qui peut se créer en entreprise s’efface alors durant des soirées mémorables qui sont aussi l’occasion de booster la motivation et la productivité des collaborateurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Kotlin, Angular, Docker, Ansible, AWS S3, Route 53, CloudFront, Lambda@Edge, GCP PubSub, Firebase RTDB, Functions, etc…


Histoire de Frog Connexion

Comment avez vous eu l’idée ?


En dehors de nos carrières respectives, nous jouons depuis plus de 10 ans dans un groupe de musique ensemble, et on aimait se produire régulièrement dans des bars, jusqu’à ce qu’un jour, on ait l’idée de proposer aux gens de deviner les chansons qu’on jouait, “juste pour voir”… C’est là que tout a commencé !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La traction et la demande d’agences d’événementiel qui nous connaissaient nous a fait comprendre qu’on avait un vrai market-fit et un timing parfait pour se lancer (pendant la pandémie, avec un marché de niche très peu concurrentiel).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis le mois de février 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises, surtout celles qui ont adopté un fonctionnement avec du travail en distanciel. En majorité, notre cible correspond aux entreprises du CAC40, avec plus de 500 employés. Nous visons tous type d’entreprise, française ou internationale qui pourrait être dans le besoin.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On a une communauté B2C qui nous suit déjà depuis quelques années, et une stratégie inbound / outbound bien ficelée. 20% de notre clientèle vient sur recommandations d’autres entreprises, on cherche à améliorer ce nombre en travaillant le customer success.


FROG CONNEXION CONÇOIT ET DÉPLOIE DES EXPÉRIENCES DE COMMUNICATION INNOVANTE ET CONSOLIDE VOTRE CULTURE D'ENTREPRISE

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Deux modèles principaux de revenus : un modèle récurrent pour de l’événementiel “routinier” et un modèle d’animation “exceptionnelle”, qui peuvent intervenir soit sur des temps-forts annuels, soit sur des occasions particulières.


LES AVANTAGES de Frog Connexion

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les services de team building, à distance ou en présentiel, comme les escape game.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une équipe très complémentaire et un alignement parfait d’expertise sur plusieurs métiers (software development large-scale, production vidéo, direction artistique, digital & growth hacking, g&a).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre équipe réunit des savoir-faire qui ne collaborent que rarement : développement informatique, production audiovisuelle, stratégie digitale, événementiel et community management.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucune revente n’est envisagée.
Poursuite de notre hyper croissance.
Développement d’activités de label et de studio photo et vidéo.


Quels sont vos besoins ?


Aucun, nous sommes auto-financés et déjà largement rentables dès le premier exercice.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Implantation durable sur les marchés anglo-saxons et états-uniens.