Home > Startup > Frizbiz

Logo de la startup Frizbiz

Frizbiz

#Startup Dernière mise à jour : 05/12/2013
  • Fondateurs : Augustin Verlinde & Romain Pollet
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Lille

L’économie collaborative diffuse certains de ses principes à différents niveaux de notre société et en particulier le monde du travail. Encore en émergence, le marché du jobbing se structure en France, offrant toujours plus d’opportunités aux particuliers d’échanger petits services contre complément de rémunération. Rencontre avec Augustin et Romain, entrepreneurs précurseurs avec Frizbiz.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Frizbiz est un site de jobbing. Il s’agit d’une place de marché au service des particuliers invitant client et prestataire à se mettre en relation pour réaliser tous types de tâches de la vie quotidienne. Frizbiz optimise votre temps et vous fait gagner de l’argent.


A quel besoin répondez vous ?


Nous constatons que la situation économique actuelle, l’essor des réseaux sociaux et des nouvelles technologies ont entraîné des changement sur la manière de consommer. Aujourd’hui, nous voulons consommer malin tout en gardant une philosophie citoyenne. Frizbiz s’inscrit dans cette mouvance, en permettant d’optimiser son temps et de gagner de l’argent grâce à sa communauté.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site repose sur des technologies souples tel que RoR, php, html… Nous avons développé Frizbiz en Responsive afin de procurer un grand confort de navigation à nos utilisateurs quelque soit le support (PC, mobile, tablette…)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le concept de Frizbiz est parti du souhait de permettre aux gens de profiter de leur disponibilité et de leur savoir faire pour les mettre à profit et arrondir leurs fins de mois en rendant des services de proximité. La réalité économique actuelle pousse les consommateurs à recourir au Système D. Nous permettons ainsi aux uns, de sous-traiter certaines tâches de la vie quotidienne à moindre coût, et aux autres, de profiter de leurs disponibilités et de leurs savoir faire pour gagner de l’argent.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai la conviction que ce nouveau mode de consommation va prendre de l’ampleur dans un futur proche. Nous avons imaginé ce concept en 2011 alors qu’aucun autre acteur ne s’était lancé sur ce marché en Europe. Nous avons donc décidé de développer Frizbiz, précurseur du Jobbing en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les premières réflexions dates de 2011 et le développement du site a débuté en 2012 après que nous ayant bouclé notre financement. Nous avons lancé officiellement Frizbiz courant 2013 après quelques mois de Bêta.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous accueillons au sein de notre communauté toutes les personnes majeurs, l’entraide est au cœur des valeurs de Frizbiz et ceci de manière intergénérationnelle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous appuyons sur une stratégie de développement digitale afin de nous adresser à un public large. Nous avons une présence online (SEO, Réseaux sociaux, partenariats…) et offline (salons, presse…). L’accompagnement et la satisfaction de nos membres sont nos leitmotivs.


Frizbiz est une place de marché au service des particuliers invitant client et prestataire à se mettre en relation pour réaliser tous types de tâches de la vie quotidienne

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription et l’usage de Frizbiz sont entièrement gratuit, nous prenons une commission sur le montant de la transaction lors du choix du prestataire par le client.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?