Logo de la startup Frizbiz

L’économie collaborative diffuse certains de ses principes à différents niveaux de notre société et en particulier le monde du travail.

Encore en émergence, le marché du jobbing se structure en France, offrant toujours plus d’opportunités aux particuliers d’échanger petits services contre complément de rémunération. Rencontre avec Augustin et Romain, entrepreneurs précurseurs avec Frizbiz.

Que proposez vous ?

Frizbiz est un site de jobbing. Il s’agit d’une place de marché au service des particuliers invitant client et prestataire à se mettre en relation pour réaliser tous types de tâches de la vie quotidienne. Frizbiz optimise votre temps et vous fait gagner de l’argent.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le concept de Frizbiz est parti du souhait de permettre aux gens de profiter de leur disponibilité et de leur savoir faire pour les mettre à profit et arrondir leurs fins de mois en rendant des services de proximité. La réalité économique actuelle pousse les consommateurs à recourir au Système D. Nous permettons ainsi aux uns, de sous-traiter certaines tâches de la vie quotidienne à moindre coût, et aux autres, de profiter de leurs disponibilités et de leurs savoir faire pour gagner de l’argent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai la conviction que ce nouveau mode de consommation va prendre de l’ampleur dans un futur proche. Nous avons imaginé ce concept en 2011 alors qu’aucun autre acteur ne s’était lancé sur ce marché en Europe. Nous avons donc décidé de développer Frizbiz, précurseur du Jobbing en France.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Les premières réflexions dates de 2011 et le développement du site a débuté en 2012 après que nous ayant bouclé notre financement. Nous avons lancé officiellement Frizbiz courant 2013 après quelques mois de Bêta.

A quel besoin répondez vous ?

Nous constatons que la situation économique actuelle, l’essor des réseaux sociaux et des nouvelles technologies ont entraîné des changement sur la manière de consommer. Aujourd’hui, nous voulons consommer malin tout en gardant une philosophie citoyenne. Frizbiz s’inscrit dans cette mouvance, en permettant d’optimiser son temps et de gagner de l’argent grâce à sa communauté.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous accueillons au sein de notre communauté toutes les personnes majeurs, l’entraide est au cœur des valeurs de Frizbiz et ceci de manière intergénérationnelle.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous appuyons sur une stratégie de développement digitale afin de nous adresser à un public large. Nous avons une présence online (SEO, Réseaux sociaux, partenariats…) et offline (salons, presse…). L’accompagnement et la satisfaction de nos membres sont nos leitmotivs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’inscription et l’usage de Frizbiz sont entièrement gratuit, nous prenons une commission sur le montant de la transaction lors du choix du prestataire par le client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site repose sur des technologies souples tel que RoR, php, html… Nous avons développé Frizbiz en Responsive afin de procurer un grand confort de navigation à nos utilisateurs quelque soit le support (PC, mobile, tablette…)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons pour un développement rapide et maîtrisé, avec notamment un développement international avant la fin de l’année, et encore de belles surprises à venir!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe en France peu d’acteurs en ce qui concerne le secteur du jobbing. Vous pourrez trouver des acteurs européens ou américains, qui vont mettre au cœur de leur stratégie les prestataires ou encore qui vont avoir un modèle économique différent…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre startup fait partie de la mouvance de la consommation collaborative avec pour ambition de créer et promouvoir un nouveau mode de consommation portée sur la consommation et l’échange tout en générant de la valeur pour tous. Nous nous adaptons aux nouveaux comportements d’achat et donnons une dimension humaine au E-Commerce. Les acteurs de la consommation collaborative sont actuellement en période d’évangélisation du marché mais sont non-alignés sur l’envergure du marché des particuliers. C’est comme cela que Frizbiz se démarque, grâce à une stratégie globale de proximité mettant au centre de nos préoccupations, notre capacité à permettre aux particuliers de trouver simplement et rapidement la bonne personne proche de chez lui pour réaliser toutes tâches de la vie quotidienne. Notre ambition est de permettre à un maximum de particulier de profiter de leur communauté pour gagner du temps ou de l’argent. Notre modèle évolue sans cesse avec pour principale objectif de satisfaire nos clients! Et comme je vous l’ai déjà dit, de nombreuses surprises sont encore à venir ;-)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous allons en 2014 continuer à nous développer en France afin d’asseoir notre positionnement et allons rapidement nous développer à l’international, grâce à une levée de fonds en cours de finalisation.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 December 2013 par Verlinde

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Augustin Verlinde & Romain Pollet
Employés : 6

Retrouvez toutes les autres startups de Lille


2 thoughts on “Frizbiz

sensoo le February 1, 2017 à 1:41 am dit :

Bonjour.
Frizbiz est un site de mise en relation qui triches sur les termes et les commissions. Je vous déconseille vivement ce site, contrairement au sites comme “je me propose” ou “allo voisins” qui sont gratuit et fiable ! A bon entendeur.

J'aime les startups le February 2, 2017 à 11:08 pm dit :

Hello Sensoo,

les fondateurs de Frizbiz ont reçu ton commentaire.
Nous attendons leur réponse !

Bonne journée !

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: