Logo de la startup Frequens

La startup Frequens vous permet de programmer automatiquement vos achats de ticket sur PayByPhone.

Que proposez vous ?

Beaucoup d’entre nous prennent régulièrement le même ticket de stationnement, que ce soit tous les jours ou toutes les semaines, sur une application comme PayByPhone.

Si on oublie, c’est l’amende.

Frequens permet d’éviter ça, en automatisant le processus. Au moment de s’inscrire, il suffit de choisir les jours de la semaine pour lesquels on veut un ticket. A partir de là, Frequens les prend automatiquement tous les soirs correspondants.

Pas besoin d’y penser, pas besoin d’avoir son téléphone allumé, pas besoin d’installer d’application.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mon père est obligé de prendre un ticket de stationnement tous les soirs sur PayByPhone. Quand il oublie, il a une amende. Il ne peut pas prendre un ticket pour plusieurs jours de suite.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon père a eu une amende 1 semaine avant son anniversaire. J’ai créé ce projet d’abord juste pour lui, en cadeau d’anniversaire. Il a été tellement soulagé qu’il m’a encouragé à l’ouvrir au public.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Frequens permet d’éviter les amendes en ne dépendant pas de sa propre mémoire pour prendre régulièrement un ticket de stationnement. Sans Frequens, on risque régulièrement d’oublier de prendre un ticket. Avec Frequens, plus besoin d’y penser

Quel est votre cœur de cible ?

Tous ceux qui prennent régulièrement le même ticket de stationnement sur PayByPhone, dans n’importe quelle ville de France. La seule restriction est que pour l’instant Frequens ne peut prendre que des tickets journée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous prévoyons des articles dans la presse spécialisée, des partages sur les réseaux sociaux. Nous pensons aussi mettre en place un système de parrainage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant l’abonnement est encore gratuit à vie pour ceux qui s’inscrivent. Dès que Frequens aura passé une taille critique, le modèle sera un abonnement mensuel après un mois d’essai.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Web

Quels sont vos besoins ?

Retours d’utilisateurs, sur pourquoi ils sont ou non intéressés par le service

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes ouverts à tout. Seul l’avenir dira ce qu’il adviendra. Une revente, une introduction en bourse, ou une simple vie d’entreprise conviennent toutes très bien.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’y en a pas

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Frequens n’est pas une alternative à PayByPhone ou à d’autres applications de stationnement. Frequens vient s’ajouter par-dessus, pour automatiser ce que chacun fait manuellement sur PayByPhone tous les soirs ou toutes les semaines.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Ouverte sur les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne. Capable d’automatiser des tickets à l’heure ou à la minute. Capable de programmer des tickets uniques à l’avance.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 September 2019 par Roland Garnache

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