French Wistiti

#Startup #B2C #Loisirs & Sport #services Dernière mise à jour : 14/05/2019 à 10:34
Logo de la startup French Wistiti

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Messie Bakoumissa, Sullivan Jeudi
  • Toutes les startups de Paris

La startup French Wistit propose de vous mettre en relation avec des personnes en échange d’une rémunération :

DESCRIPTION de French Wistiti

Que proposez vous ?


Nous proposons un site de rencontre , sur lequel nos membres ont la possibilité de rencontrer qui ils souhaitent en payant directement cette personne. L’objectif est de faciliter les rencontres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un des besoins les plus forts de l’être humain, à savoir le besoin de se socialiser et échanger avec nos semblables. Nos membres peuvent être sûrs de faire des rencontres.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons uniquement un site web.


Histoire de French Wistiti

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en regardant une émission traitant de l’augmentation de la solitude chez les personnes âgées, mais aussi les plus vieux. Nous souhaitant permettre à tous de rencontrer qui ils souhaitent, quelque soit leur origine, leur sexe, âge….


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a convaincus est notre propre rapport à la solitude. En effet, la solitude est un sentiment particulièrement difficile à vivre, pour beaucoup, et les raisons sont nombreuses, échec scolaire, vieillesse, dépression, lieu d’habitation, classe sociale…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela va faire une année et demie que nous travaillons sur le projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les personnes en situation de solitude et les personnes qui n’ont pas de succès sur les sites de rencontre traditionnelle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie passe par les réseaux sociaux et le référencement. Effet nous misons uniquement sur notre capacité à developper notre communauté grâce à nos réseau sociaux


French Wistiti est une plateforme de rencontre basée sur le partage amical qui permet à ses Utilisateurs de se rencontrer

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons grâce à une commission, en effet après acceptation de la proposition de rencontre, nous prenons 20% sur le montant de la transaction.


LES AVANTAGES de French Wistiti

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les sites traditionnels de rencontre ( Meetic, Tinder, adopte un mec, badoo…. )


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont notre vision nouvelle sur les sites de rencontres, puisque nous sommes jeunes et nouveaux sur le marché. Ensuite l’utilisation originale que nous souhaitons faire des réseaux sociaux et enfin la simplicité d’utilisation de notre site web.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par notre business modèle, en effet plutôt que de payer un abonnement sans être sûr de faire des rencontres, nous proposons à nos membres de payer directement la personne qu’il souhaite rencontrer. Ensuite, nous nous engageons à traquer les faux profils, bots et autres profils parasites. Enfin notre stratégie marketing se veut très proche de nos clients .


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Sur le long terme, nous envisageons l’IPO. Nous aimerions dans un premier temps analyser nos résultats, afin de mieux cibler nos clients, ensuite nous envisageons une levée de fond.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont d’ordre financier, en effet nous aimerions développer notre plate-forme dans le reste de l’Union européenne en commençant par les pays francophones.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous voyons attaquer le marché international. Réaliser au moins 200 000 euros de chiffre d’affaire, pour pouvoir réaliser un site plus adapté à notre entreprise.