Frach

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 23/11/2020 à 22:12
Logo de la startup Frach
  • Fondateurs : Jan PRUDIK, Eve PRUDIK
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 90 000 €

La startup Frach est une plateforme spécialisé dans les produits made in France.

DESCRIPTION de Frach

Que proposez vous ?


Sur frach.fr vous trouverez l’ensemble des articles du quotidien et tous sont made in France. Nous proposons des catégories variées: mode, cosmétique, bijoux, art de la table, jouets et bien d’autres. Que se soit pour vous faire plaisir ou faire un cadeau, frach vous aide à trouver un produit de qualité à un prix abordable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les consommateurs souhaitent avoir du choix, des tarifs abordables tout en ayant une consommation responsable. A travers des produits made in France, frach rend possible ce type de consommation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site plateforme a été développé sur mesure en PHP Symfony / Bootstrap / MySql.


Histoire de Frach

Comment avez vous eu l’idée ?


Par notre expérience de consommateur, comme beaucoup de monde nous nous sommes rendu compte que quelque chose n’allez pas. Acheter des produits à bas coût , de qualité décevante venant du bout du monde, n’a pas de sens. Nous sommes convaincu qu’il existe sur le territoire des produits qualitatifs et abordable, il manquait simplement l’outil pour les trouver.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’offre était présente, la demande également, il ne manquait que l’outil et nous avions la possibilité de le développer. Ce projet s’intègre parfaitement dans une démarche RSE et il répond à une demande croissante d’une consommation plus responsable et d’un retour de la fabrication française. Nous nous sommes lancé car nous pouvions répondre à ces demandes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Frach est le fruit de 2 ans de travail, à l’époque la COVID 19 n’existait même pas, mais aujourd’hui plus encore, notre plateforme répond à plusieurs nécessités. Promouvoir l’emploi et l’économie française évidemment, mais aussi en terme de préservation de l’écologie en limitant l’emprunte carbone.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients ont entre 30 ans et 65 ans, ils habitent principalement en France métropolitaine et ont la volonté de faire évoluer leur consommateur. En élargissant notre catalogue nous pourrons également élargir notre cible.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présent sur les réseaux sociaux. Nous travaillons fortement au référencement naturel de notre site internet. Des campagnes google Ads et facebook business sont en cours. Nous avons également fait appel à une agence de relation presse pour nous faire connaitre du grand public.


frach.fr est une plateforme généraliste e-commerce qui rassemble en un seul et même site, toute la production française.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre principalement source de revenu provient des commissions que nous prélevons pour chaque commande effectué sur le site. Nous proposons également à notre vendeurs une offre premium à travers un abonnement mensuel.


LES AVANTAGES de Frach

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


frach est une marketplace généraliste, sur le papier tout site e-commerce ayant une offre suffisante peut en être concurrente, principalement les sites proposant de nombreux produits fabriqués en france.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le développement technique sur mesure de notre plateforme nous permet une évolution sans limite technique. Nous sommes soutenu par de nombreux organisme dont la BPI avec laquelle nous avons eu une subvention d’innovation de service.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


frach est la seule marketplace généraliste du made in france qui rassemble toute la production française sans aucune autre sélection que l’origine des produits. Nous mettons en avant aussi bien des produits d’artisans que de marques plus connu. Sur frach on retrouve l’ensemble des articles du quotidien fabriqué en France sur une même plateforme.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans son développement frach pourrait rejoindre un groupe plus important, lui permettant de concurrencer les leader du marché. L’intégration au capital de fond ou d’entreprises sont des pistes à étudier.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à le recherche d’un business angel. Notre levé de fond à pour objectif de nous laisser plus de temps pour étoffer notre catalogue, faire connaitre la marque et laisser le temps nécessaire au référencement naturel de faire son travail.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Pour les fêtes de fin d’année 2021, frach sera assez connu et le catalogue assez étoffé pour faire partie des acteurs majeures du e-commerce en France.