Home > Startup > Formalisdc

Logo de la startup Formalisdc

Formalisdc

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 30/04/2020
  • Fondateurs : COSTE ROCHE Elisabeth / COSTE Jean François
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Formalisdc a conçu un outil en ligne pour accompagner les personnes dans leur démarches suite à un déces.

Que proposez vous ?

Ce service unique est dédié à l’accompagnement des familles en deuil qui cherchent une solution fiable et adaptée à leur situation. Simple d’utilisation grâce à des questionnaires interactifs ciblés, notre service aide les proches du défunt à se poser les bonnes questions et à centraliser les informations utiles.
Le service est gratuit.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite au décès d’un proche et constatant que ce service n’existe pas. La version en ligne permet d’utiliser le service à tout moment et de réaliser les démarches à son rythme.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce service n’existe pas et les familles sont démunies; j’aime le lien social et l’accompagnement.
En cette période de crise sanitaire, il est encore plus important d’accompagner les familles en deuil.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

FormalisDC est une aide précieuse pour les familles en deuil qui n’ont pas pour priorité d’entreprendre des formalités administratives complexes et pourtant doivent le faire.

Quel est votre cœur de cible ?

Les familles
Les enfants dont les parents vieillissent
Les conjoints survivants seuls
Les personnes confrontées au deuil

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux
Campagnes de mailing auprès des pompes funèbres
Campagne de mailings auprès des communautés religieuses en charge de l’accueil des familles

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Modèle économique en cours de validation en B2B et en B2C
Le service est actuellement gratuit
La phase test est de l’ordre de 6 mois

FormalisDC est un site web qui permet d’être guidé pour faire face à la complexité des démarches administratives après un décès.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site internet

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître le service

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Passage en société SASU
Réalisation d’une phase test auprès d’un panel dédié
Mise en place de partenariat avec des institutionnels – assureurs, banques et organismes de prévoyance

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aucun

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le service est unique
Il existe des guides papier mais pas de service personnalisé pour effectuer les démarches appropriées à la situation
Les courriers gratuits en ligne ne sont pas sécurisés juridiquement.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’entreprise évolue bien et nous sommes très attachés à nos valeurs de base à savoir accompagner les familles en deuil, guider, respecter la période de deuil des familles et plus généralement, les aider à faire face.