Logo de la startup Footch

Que proposez vous ?

Footch est le premier jeu social 100% dédié au football. C’est une application permettant à tous les fans de foot de tester leurs connaissances du monde du ballon rond, en défiant leurs amis ou en jouant seul pour monter dans le classement en ligne. Nos questions sont pointues, drôles et décalées, elles séduisent déjà nos utilisateurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes deux amis d’enfance, un peu geek et fans de foot, l’idée nous est venu après tout le temps que nous passions à tester nos connaissances sur le football.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons voulu combiner une innovation, il n’existait aucun support équivalent, et une passion commune, celle du football.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Footch est né en avril 2015 après 8 mois de travail, consacrés à établir des questions de qualité et à construire une application attirante.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tous les fans de foot aiment se défier sur leurs connaissances de ce sport, leurs équipes préférées, les parcours de joueurs, les palmarès des clubs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les amateurs de foot en général. Quelque soit leur club préféré, on ne dira pas quel est le notre pour ne pas créer d’ennuis.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons à fond les outils digitaux à notre disposition: site, réseaux sociaux. Et bien sur le bouche à oreille. Comme notre application est tournée vers la connectivité avec ses amis Facebook, nous attirons les bandes d’amis une par une.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application est gratuite, nous proposons une version premium qui permet d’enlever les pubs ainsi que des packs de “switch” qui sont des jokers permettant d’aller plus loin dans le jeu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Xcode..

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité pour faire connaitre notre application au grand public, qui est effectivement très grand si on considère que notre potentiel base de joueurs est celle des fans de foot en France.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif pour les prochains mois est d’avoir un maximum d’utilisateurs. Nous consacrons actuellement tous nos efforts vers ce but.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux types de concurrents directs et indirects, les applications de quiz généralistes et les applications sur le foot.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre produit est un jeu-social, nos questions ne sont pas disponibles sur internet, nous apportons une double innovation sur l’aspect social et sur notre contenu.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre application est spécialisée, nous avons voulu cibler les vrais amateurs de football, et nous couvrons tous les domaines du foot intéressants: clubs, joueurs, parcours, palmarès, salaires, transferts, journalistes, stades, matchs historiques.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au Stade de France.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 May 2015 par Adrien Lepic

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Entrepreneurs :
Adrien Lepic et Marin Delattre
Employés : 2

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