Flexyroom

#Startup #B2C #Beauté mode maison #services Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:09
Logo de la startup Flexyroom

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fabien Cohen Solal, Vincent Wollenburger, Muzinga Tsilhombo
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Flexyroom vous permet de comparer plusieurs cuisiniste grâce à un configurateur 3D.

DESCRIPTION de Flexyroom

Que proposez vous ?


Nous proposons aux particuliers qui souhaitent une nouvelle cuisine d’obtenir en quelques clics, plusieurs devis et agencements personnalisés en fonction de leurs inspirations, le gouts, leurs budgets,…Ils pourront effectuer ainsi un comparatif des cuisinistes proches de chez eux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les particuliers qui souhaitent changer de cuisine doivent y passer beaucoup de temps. Nous leur offrons une solution pour obtenir des devis et agencements 3D personnalisés et ainsi comparer les cuisinistes.

Nous nous adressons aux professionnels. Les recherches pour une nouvelle cuisine commencent en ligne, il est difficile de se faire référencer. Nous les mettons en relation avec des particuliers intéressés par l’achat d’une cuisine.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous proposons des agencements de cuisine en 3D.


Histoire de Flexyroom

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque nous avons souhaité refaire notre cuisine, nous avons tenté de faire des configurations 3D sur les sites d’ameublement mais c’était très compliqué et cela a pris beaucoup de temps (au moins 2h). Nous nous sommes alors tourné vers des cuisinistes mais il fallait prendre rendez vous (et bien sur il n’y a pas de place tout de suite), se déplacer une première fois expliquer notre projet, se déplacer une seconde fois, faire des allers retours,…

Compte tenu de la complexité, nous avons recherché une solution pour simplifier cela mais nous n’en avons pas trouvé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’en ai parlé avec mon associé qui a eu la même expérience que moi. Au fur et à mesure que nous en parlions autour de nous, nous avons remarqué que la cuisine était un véritable pain point pour toutes les personnes qui souhaitent la refaire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le service en février 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons 2 cibles :

– Nous ciblons les particuliers qui souhaitent changer de cuisine. Soit les particuliers qui ont fait l’acquisition d’un bien immobilier pour y habiter ou le mettre en location. Soit les particuliers qui souhaitent changer leur cuisine.

– Les professionnels qui cherchent à se développer : le métier des professionnels de la cuisine évolue, nous leur offrons la possibilité de se concentrer sur ce qu’ils savent faire.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui nous communiquons auprès des particuliers essentiellement en ligne par le fait de prodiguer des conseils pour réaliser sa cuisine, des conseils de décoration également et des inspirations.

Quand nous avons une demande de projet nous contactons directement les cuisinistes de la région qui s’ils le souhaitent peuvent participer à l’appel d’offre.


Flexyroom est un service qui permet en quelques clics d'obtenir en instantané des devis et agencements personnalisés de différents cuisinistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons deux sources de rémunérations :

– Les cuisinistes qui réalisent une vente grâce à nous

– Nous accompagnons les particuliers qui le souhaitent dans la création et la décoration de leur cuisine ou tout autre pièce de leur intérieur.


LES AVANTAGES de Flexyroom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’y a pas de concurrent qui propose un accompagnement spécialisé sur la cuisine.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents de la décorations en nous spécialisant dans une seule verticale pour proposer un service personnalisé avec des spécialistes de la cuisine.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment le plan de l’entreprise est de se développer. Nous souhaitons personaliser l’offre pour offrir un meilleur service.

Le plan est de sortir une nouvelle innovation par an.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons gagner en visibilité pour faire profiter cette offre au plus grand nombre.

Nous avons également besoin de continuer à innover sur la proposition 3D et algorithmique.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours plus de projets de création de cuisines et offrir un meilleur service aux clients grâce à l’analyse des datas sur les inspirations et les tendances que nous récoltons tous les jours.