Flexip

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 16:33
Logo de la startup Flexip
  • Nombre d'employés : 10

La startup Flexip a conçu une application mobile qui vous permet d’utiliser votre ligne fixe sur votre smartphone ou laptop !

DESCRIPTION de Flexip

Que proposez vous ?


Nous proposons un outil téléphonique flexible et personnalisable, une simple connexion Internet permet aux entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, d’utiliser leur téléphonie depuis n’importe où et sur différents supports.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de proximité des entreprises, tout en proposons une solution téléphonique (softphone) modulable et personnalisable selon tous les besoins.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons la technologie Centrex IP, qui permet d’héberger une téléphonie IP d’entreprise en cloud.


Histoire de Flexip

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à plusieurs années d’expériences dans la télécommunication en B2B.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les offres actuelles de téléphonie VoIP ne sont pas pleinement adaptées aux clients. Les entreprises souffrent d’un manque de proximité, des grands opérateurs télécom, qui est pourtant primordial pour la bonne gestion téléphonique d’une entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet à été initié en août 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les directeurs des services informatiques


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via de la communication 360, les réseaux sociaux, le site web (SEO + SEA)


Flexip est une solution dématérialisée qui permet aux entreprises d’utiliser leurs lignes téléphoniques fixes depuis une application.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à de l’abonnement téléphonique que nous fournissons en échange de notre SaaS et de notre service client. Notre solution est actuellement proposée à partir de 29€ par mois et par utilisateurs.


LES AVANTAGES de Flexip

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aircall, Ringover, Keyyo (Bouygues Télécom Entreprise), Wazo, Orange Business Services, Zadarma, 3CX, Coriolis Entreprise…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous n’utilisons pas la technologie Web RTC pour passer des appels, ce qui est un avantage concurrentiel, nous utilisons du Centrex IP directement depuis une application sur smartphone et ordinateur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La concurrence ne manque pas !
En revanche, tous combinent de gros problèmes dont nous faisons notre force chez Flexip.

En effet, la plupart des concurrents proposent des offres chères, non adapté, avec un SAV inexistant, des offres à engagement, des contrats non respectés, des bugs…Tout ceci est inadmissible pour nous dans la téléphonie dédiée aux professionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons, sur le long terme, de développer des agences de revendeurs proches de grandes villes, pour fournir une notion
de proximité physique auprès de nos clients. En ce qui concerne le moyen et court terme, nous souhaitons développer davantage notre notoriété en ligne.


Quels sont vos besoins ?


Pour notre développement, nous prévoyons de mobiliser des fonds afin de financer nos moyens de communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons notre startup dans un an comme une nouvelle référence et une alternative aux grands opérateurs téléphoniques traditionnels pour les professionnels.
Nous souhaitons également tisser des liens avec de nouveaux réseaux de franchises.