FlameOven

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 26/05/2021 à 15:54
Logo de la startup FlameOven
  • Fondateurs : Nicolas Bonsignore
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Lille

La startup FlameOven a conçu un petit four à pizza au feu de bois pour faire des pizza comme si elles venaient d’italie.

DESCRIPTION de FlameOven

Que proposez vous ?


FlameOven c’est le premier four à pizza au feu de bois portatif de création française. Il trouvera parfaitement sa place dans votre jardin pour préparer de superbes pizza Napolitaines comme au restaurant. Le four peut monter à 500C pour cuire une pizza en 90 secondes. Vous pouvez aussi saisir de la viande, cuire des légumes, des fruits de mer et même du pain comme chez le boulanger.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients sont des amoureux de la bonne cuisine. Il est enfin possible de cuire de façon traditionnelle dans un four au feu de bois, chose impossible par le passé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous sommes inspirés des fours traditionnels Italien et avons créé un produit épuré et sans fioritures avec comme source de chaleur le feu.

Pour obtenir une taille compacte du four nous avons utilisé une fibre céramique haute densité sur le pourtour du produit pour une excellente retention de la chaleur à l’intérieure du four.

Sur la base nous avons une épaisse pierre en cordiérite haute densité pour restituer la chaleur de façon homogène et permettre une cuisson parfaite de vos aliments.


Histoire de FlameOven

Comment avez vous eu l’idée ?


La cuisine à toujours été une passion chez moi et je n’arrivais jamais à préparer une pizza aussi bonne qu’au restaurant. En faisant des recherches j’ai découvert qu’il fallait une chaleur sèche de plus de 400C pour cuire une pizza ce qui est impossible avec un four électrique traditionnel maison qui ne monte pas à plus de 300C. Je me suis donc lancé dans le développement d’un four capable de monter rapidement à 500C, qui utilise du bois comme dans un four professionnel de restaurant et qui ne prenne pas trop de place chez moi. Après 7 prototypes et des centaines d’essais FlameOven est né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Aujourd’hui, les gens veulent passer plus de temps ensemble et partager des moments spéciaux. Le FlameOven est un complément parfait dans le jardin pour créer des moments inoubliable.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a germé dans ma tête avec des premières esquisses pendant l’été 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles qui aiment cuisiner chez eux et recevoir des convives. Parfait aussi pour le gens qui partent en camping ou en location saisonnière. Avec le FlameOven la cuisine est participative. Les enfants et les adultes participent à la préparation de leur pizza.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons sur un effet bouche à oreille important car nous sommes aujourd’hui le premier produit de création française sur le marché. Nous utilisons également les différents canaux de communication.


Préparez de délicieuses pizzas authentiques au feu de bois comme au restaurant italien depuis chez vous grâce à FlameOven.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous voulons vendre en direct depuis notre site internet et des market places. Nous sommes en phase de lancement. Nous adapterons notre stratégie si besoin une fois la saison terminée.


LES AVANTAGES de FlameOven

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ooni est aujourd’hui le plus gros concurrent dans cet espace


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons aussi une construction à toute épreuve en acier inoxydable et une isolation de 3cm sur le pourtour pour une parfaite rétention de la chaleur dans le four.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons des nombreux atouts et points différenciants. Par exemple la taille de notre foyer permet de recevoir de belles bûches de bois et pas seulement des buchettes où granules de bois comme les produits entrée de gamme sur le marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons démarrer en France et ensuite nous étendre sur l’Europe. Une fois ces marchés ouverts, nous voulons aller en Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande. Là ou les gens aiment la bonne cuisine et la convivialité il y a un marché pour FlameOven.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons rapidement besoin de nous faire connaitre au plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voulons devenir le leader du four à bois portatif et allons tout mettre en œuvre pour y arriver. Nous comptons sur la saison estivale pour nous faire connaitre.