Fix Me Up

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 16/05/2024 à 15:09
Logo de la startup Fix Me Up

La startup Fix Me Up propose un service de dépannage informatique sur place

DESCRIPTION de Fix Me Up

Que proposez vous ?


Une solution pour mettre fin aux problèmes informatiques des particuliers, TPE & PME


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je répond un problème qui est assez majeur qui est que aujourd’hui 1 personne sur 6 se trouve chaque mois confrontée à un problème informatique. Aujourd’hui il existe plusieurs alternatives mais pas de réflexe instantané pour mettre fins à ses problèmes informatiques. C’est là que Fix Me Up entre en jeu.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos utilisons un système de dispatching de missions qui nous permet de collecter les besoins de dépannage au-près de nos clients et qui les déploient au dépanneurs qualifiés.


Histoire de Fix Me Up

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai les mains sur un clavier d’ordinateur depuis que j’ai 7 ans, j’ai donc toujours été celui qu’on appelait lorsqu’on avait des problèmes informatiques divers et variés. Quand je n’ai pas obtenu la continuité de mes études je me suis juré que j’irai faire ce que je veux faire et personne pas même un système scolaire me dirait que je suis passez dans les normes pour atteindre cet objectif.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai été refusé de la continuité de mes études car d’où je viens on regarde l’adresse avant de valider un dossier ou non.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à dépanner des personnes à titre professionnel le 27/05/2019 via une micro entreprise. Par la suite j’ai tenté plusieurs parcours avant de revenir ce que je veux vraiment faire et j’ai donc démarré l’aventure Fix Me Up sous la forme qu’elle prend aujourd’hui depuis le 17/11/2023 donc depuis 6 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible en B2C sont les 26-60 ans rencontrants des problèmes informatiques ponctuels et les +61 ans ayant un besoin en assistance informatique.

Pour le B2B notre cible sont les TPE/PME en croissance, rencontrant des besoins de gestion I.T. plus importante et un parcours fluide dans l’onboarding et la gestion de leur appareils;


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre de nos clients via des partenariats. Nous en avons déjà établis quelques uns avec de grands nom du B2B tel que WeWork ou la French Tech Grand Paris. Nous allons également utiliser les annuaires partenaires start-up et dès lors que nous aurons atteint les minimums requis via des partenariats avec les revendeurs et dépanneurs agrées tel que fnac/darty, cdiscount ou encore leclerc pour proposer un SAV de qualité à leurs clients.


Fix Me Up met fin aux problèmes informatique en mettant en relation des personnes ayant un besoin d'assistance informatique avec nos techniciens qualifiés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons une prestations de dépannage informatique via nos dépanneurs franchisés.


LES AVANTAGES de Fix Me Up

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont génération cloud, docteur informatique, super geek, mon ami geek, tech buddy.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos intervenants sélectionnés avec attention

Une promesse, dépanné ou non facturé

Un prix fixe et transparent

On dépanne 7j/7


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre logiciel de disptach de missions nous permet de pouvoir attribuer des missions à nos Fixer’s qualifiés avec une efficacité sans précédent.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une croissance de l’entreprise à l’échelle nationale de manière à ce que Fix Me Up devienne la référence française du dépannage et de la réparation informatique.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui on a un besoin de développement à l’échelle régionale mais avant ça un besoin en terme de développeurs. On recherche activement un développeurs qui pourra venir développer une version scalable de notre outil de dispatch qui pour l’instant est limité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise aura eu le temps de tester et affiner son offre à l’échelle régionale en IDF et ira dans les villes moyennes type Le Mans, Aix-en-Provence, Angers, de manière à véhiculer notre mission et mettre fin aux problèmes informatiques des Français.