Logo de la startup Fidzee

La startup Fidzee développe des solutions de fidélisation innovantes pour les commerces de proximité grâce au machine learning.

Que proposez vous ?

Nous proposons une application de fidélité unifiée entre tous vos commerces de proximité (boulangeries, restaurants, épiceries, etc.).
Nous proposons à nos commerçants partenaires un outil d’analyse de la fidélisation de leur clientèle, un outil marketing permettant de diffuser des offres sur notre réseau et bientôt la livraison fidélisée et les bornes de commandes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée après avoir vu (et vécu) le fait de perdre ses cartes de fidélité et d’en avoir le porte-feuilles rempli et de devoir les chercher.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir vu que nous pouvions améliorer la fidélité côté clients (des commerces) nous avons cherché à apporter des outils puissants aux commerçants (analyses sur la fidélisation de leur clientèle, diffusion d’annonces ciblées) et ainsi de moderniser ces commerces.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté nos réflexions sur Fidzee fin 2017 et développons notre solution depuis 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Un fidélisation de clientèle unifiée entre les différents commerces. Un outil d’analyse et de marketing digital. Nous apportons également aux commerces partenaires une communauté de nouveaux clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les commerces dits de “proximité” (même si la solution est adaptable à tous les types de commerces) qui sont les plus sujets aux systèmes de fidélité et aux analyses.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Démarchage de nos commerciaux, salons spécialisés (food-tech comme le Food Hotel Tech ou plus largement le salon Vivatech) et marketing digital ciblé (Google, Facebook).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application est proposée aux commerçants sous la forme d’un abonnement (2 plans : un avec engagement d’un an, l’autre sans). Côté utilisateur, le chiffre d’affaire sera fait sur les frais de livraison ainsi que sur l’abonnement VIP que nous comptons proposer.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une liste non exhaustive : PHP, MongoDB, Docker, Kubernetes, Java, Android, iOS, Swift.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous avons besoin de financements pour nous lancer ainsi que de main d’oeuvre (commerciaux, communicants et développeurs).

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout, ou IPO pourquoi pas. Et toujours continuer d’innover du côté de la fidélisation client, livraison et des commerces de proximité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont YouFid (France), FidelPass (France, plus dans le sud), Joyn (Belgique).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons mis l’accent sur les performances de notre application ainsi que sur le design.
Nous avons également apporté des fonctionnalités en plus pour les commerçants et les utilisateurs et prévoyons de grosses nouveautés !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes situés dans une zone où nos concurrents ne sont vraiment pas beaucoup implantés.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Lancée et rentable et avec la livraison fonctionnelle et continuant d’innover. Dans nos locaux avec une équipe soudée et performante, l’esprit startup quoi.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 March 2020 par Cyprien Aubry

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