Fewhourz

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 16/09/2014 à 18:47
Logo de la startup Fewhourz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean-rodriguez kinouani, Olivier Bustraen, Oualid Jouhri

Fewhourz, retenez bien ce nom, car avec c’est le bonheur à porter de brasse ! J’évite de présenter les startups en disant c’est le google sur le marché des machins ou le facebook des trucs mais là, je dois faire exception : Fewhours n’est ni plus ni moins que le Airb’n’b de la piscine. Voila, ça c’est fait !

DESCRIPTION de Fewhourz

Que proposez vous ?


Fewhourz est le premier site de location de piscines entre particuliers. Notre plateforme met en relation des personnes souhaitant nager quelques heures en famille ou entre amis avec des propriétaires de piscines privées. Tout ceci de façon conviviale et sécurisée avec un paiement en ligne et un système de notation entre utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les propriétaires de piscines paient des taxes annuelles assez conséquentes de l’ordre de 800 à 1000 euros. Nous proposons un moyen de rentabiliser leur bien lorsqu’ils ne l’utilisent pas. D’un autre côté beaucoup de personnes veulent nager de manière privée loin des regards et de la surpopulation des piscines publiques.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies suivantes pour le développement de notre site : Ruby on Rails, html, css et javscript.


Histoire de Fewhourz

Comment avez vous eu l’idée ?


J’étais en formation de développeur Rails à l’école de codeurs Simplon.co à Montreuil. Avec des amis, nous n’allions plus à la piscine publique pour différentes raisons. Nous avons donc lancé l’idée de Fewhourz.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons fait une launching page et nous avons dès le départ obtenu de nombreux retours positifs ainsi qu’une forte demande des utilisateurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Mai 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons les propriétaires de piscines, les personnes désireuses d’acheter une piscine mais qui n’en ont pas les moyens. Nous voulons toucher également les petits groupes : associations, clubs ou start-ups pour des réunions sous le signe de la détente.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour l’instant nous allons à la rencontre de nos clients via les réseaux sociaux, grâce à des collaborations avec des fabricants de piscines et à la prospection sur le terrain.


Fewhourz est le premier site de location de piscines entre particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prélevons une commission sur chaque réservation.


LES AVANTAGES de Fewhourz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les piscines publiques, les sites de locations de courts séjours, les salles de sport avec piscines et les établissements de bien-être.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sur Fewhourz nous n’avons pas de problème de sous-location, les piscines proposées appartiennent en effet à leurs propriétaires. Tout le monde profite néanmoins des avantages de la location entre particuliers : prix attractifs, confiance, sécurité, partage et convivialité !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Là où les sites de location de courte durée ne proposent pas de location inférieure à une nuit, nous permettons de louer une piscine de 1 à 12 heures. Contrairement aux établissements de bien-être et aux salles de sport, les utilisateurs ont le choix entre tous types de piscines : enterrées, en bois, à débordement…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dès la rentrée, nous allons nous lancer à l’international en proposant un site en Anglais ainsi qu’n Espagnole. Nous souhaitons aussi tester de nouvelles idées sur le concept de “few hours”, littéralement “quelques heures” : les domaines ne manquent pas.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons nous mettre à la recherche de love money pour accélérer le développement de notre société et pourquoi pas intégrer un incubateur.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons être une start-up avec une audience mondiale avec un service au top, innovant et présent sur toutes les lèvres l’été prochain :-) .