Feezless

#Startup #B2B #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:24
Logo de la startup Feezless

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sery Ben Masoud; Mazen Ben Messaoud; Abdjlil Ghattas
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

La startup Feezless est une plateforme d’achat/vente spécialisée dans les restaurants et leur fonds de commerce.

DESCRIPTION de Feezless

Que proposez vous ?


Des services digitalisés pour les vendeurs et acheteurs de restaurants :

-Dépôt d’annonces.

-Module de chat entre vendeurs et acheteurs.

-Prise de RDV de visite en ligne.

-Gestion d’offres d’achat en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il y a deux manières de vendre un bien immobilier :

1. Seul : le process se compose de plusieurs étapes ( estimation du bien, dépôt d’annonces, filtrage des acheteurs, gestion de RDV de visite, gestion des offres d’achat…)

==> un process chronophage et une vente très lente

2. Via des agences immobilières : commission élevée et disproportionnée par rapport aux services fournis.

==> Il n y a pas de solution intermédiaire permettant aux vendeurs de vendre par eux mêmes et économiser de l’argent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Feezless est actuellement une Web App ( accessible par les navigateurs : chrome, safari et firefox )

Les technologies utilisées: Mongo DB, Node js, React js

Une application mobile sera développée dans les prochains mois.


Histoire de Feezless

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai eu l’idée en premier lieu quand j’ai vendu mon restaurant en 2018. Une vente qui était tellement chronophage que je me suis tournée vers une agence immobilière.

Par la suite, en travaillant dans l’immobilier commercial et en étant en contact direct avec les restaurateurs, j’ai eu la conviction que mon idée répond au besoin du marché.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Mon expérience dans le domaine de l’informatique, la restauration et l’immobilier commercial m’ont convaincu de créer la plateforme Feezless.

Avec l’évolution du digital aujourd’hui, il est possible de simplifier le process de la transaction immobilière et par conséquent gagner du temps donc de l’argent.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Mars 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Feezless est une marketplace.

Notre cible compte :

1. Les vendeurs de fonds de commerce de restauration.

2. Les acheteurs de fonds de commerce de restauration.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Prospection online : réseaux sociaux (Linkedin, Facebook et Instagram), emailing, WhatsApp, présence sur des sites partenaires, campagnes AdWords.

Prospection offline: prospection physique.

Prospection téléphonique.

Des partenariats avec des intervenants dans la restauration : TastyCloud et Le comptoir des restaurateurs.


Feezless est une nouvelle plateforme qui digitalise la transaction de vente et d'achat de fonds de commerce de restaurants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La solution est gratuite pour les acheteurs.

On propose deux formules pour les vendeurs :

Formule 1 : Abonnement mensuel de 49 EUR à partir du 2ème RDV de visite : le vendeur gère tout seul la vente de son bien ( Dépôt d’annonces et réception du 1er RDV de visite gratuitement).

Formule 2 : Commission de 2500 EUR payable au succès : le vendeur nous délègue la gestion de sa vente.

Bonne nouvelle : Feezless est gratuite jusqu’à Juillet 2021 pour soutenir les restaurateurs pendant la période de crise.


LES AVANTAGES de Feezless

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Agences immobilières

Les sites de dépôt d’annonces ( leboncoin, PAP…)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Gain du temps.

Gain d’argent.

Gain en transparence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un prix très compétitif.

Une solution complète qui permet aux utilisateurs de gérer la vente ou l’achat de leurs biens par eux mêmes grâce aux services digitalisés ( Module de prise et gestion de RDV, messagerie interne entre les vendeurs et les acheteurs, module de gestion des offres d’achat … )


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir le leader sur le marché de l’immobilier commercial.

Se développer sur le marché de l’immobilier résidentiel en France.

Expansion à l’international.

Pas de revente envisageable.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons investi 65 000 EUR et nous cherchons actuellement une somme de 150 000 EUR pour investir dans la communication afin d’acquérir une part de marché de 10% fin d’année 2021.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons pour objectif d’atteindre :

– 1500 inscrits sur la plateforme Feezless.

– 20 ventes réalisées.

– 10 partenaires du secteur de la restauration.