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Feedz

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 06/04/2013
  • Fondateurs : Raphaël Frayssinet & Yannick Vivier
  • Nombre d'employés : 2

La confiance, c’est la base du commerce. Avec Raphaël et Yannick, ça devient un vrai projet de business. En créant Feedz, ces deux entrepreneurs assurent la vente sur internet sous toutes formes , à commencer par un modèle qui fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années et qui a largement renouvelé notre approche de la vente à distance : de particulier à particulier.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une plateforme d’évaluation globale pour tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur internet.
Sur le site, chacun dispose d’une fiche de profil permettant de :

Mutualiser ses évaluations provenant des principales sites de ventes (eBay, Priceminister, Amazon et bien d’autres à venir)

Recevoir et donner directement des évaluations à ses interlocuteurs après une transaction quel que soit le site d’origine (Leboncoin par exemple).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Qui n’a jamais eu peur d’envoyer de l’argent à un inconnu pour faire un achat sur les petites annonces ?

Qui n’a jamais hésité à valider son panier sur un site marchand peu connu ?
Ce sont ces problématiques auxquelles nous voulons répondre, tout simplement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Très simplement : j’ai vendu une pièce automobile sur Leboncoin. L’acheteur se trouvait à 800km de chez moi et a longuement hésité à m’envoyer l’argent (somme assez conséquente). J’ai alors eu l’idée de lui montrer mon feedbacks provenant d’un autre site (forum hardware). Rassuré, il m’a envoyé l’argent !
Je me suis alors dit : pourquoi ne pas créer un site sur lequel on peut regrouper ses notations et en recevoir quel que soit le site de vente ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le nombre effarant de reportages ou d’articles de tous bords qui relatent des faits d’arnaque dans les transactions sur internet m’a renforcé dans l’idée de me lancer.

Mon associé Yannick a fortement contribué à sauter le pas. La passion entrepreneuriale était la, l’idée n’était que le déclencheur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis Juillet 2012. Le site a ouvert ses portes en janvier 2013.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre coeur de cible ?


Tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur le net.

Notre outil est particulièrement adapté aux particuliers et aux petites structures du e-commerce (sites marchands TPE).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous serons présents au forum Innovact à Reims les 26 et 27 Mars prochains.

Nous travaillons sur les réseaux sociaux, et cherchons un maximum de partenaires (plateformes de vente, d’échange, boutiques, …).
Et bien sur … jaimelesstrartups.fr !


Une plateforme d'évaluation globale pour tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur internet.

Quel est le business model ?


Toutes les fonctionnalités actuellement en ligne sur le site sont gratuites et le resteront.

Nous travaillons actuellement sur le développement des offres avec des options payantes pour les TPE du e-commerce.

Nous comptons également mettre à disposition notre système (via un API) sur des plateformes C to C par de l’affiliation.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?