Fantrippers

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 19/03/2018 à 11:00
Logo de la startup Fantrippers
  • Fondateurs : NIcolas Albert et Anthony Thibault
  • Nombre d'employés : aujourdh'ui 0, mais une quinzaine de bénévoles

Fantrippers vous fait visiter une ville en fonction des lieux cultes présents dans des films, séries TV etc etc.

DESCRIPTION de Fantrippers

Que proposez vous ?


Fantrippers est une application web et mobile recensant dans le monde entier, en français et en anglais, les lieux cités dans des films, séries TV, romans, bandes dessinées, musiques. Fantrippers édite aussi des guides touristiques (New York, Paris,…) qui sont les bibles de la pop culture dans ces villes


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour le grand public : Créations de ses propres circuits et les retrouver sur place par l’appli. Les guides papier ou numériques sélectionnent lieux et circuits.

Pour les professionnel.les via une API, intégration de la richesse de la

communauté Fantrippers dans leurs outils et proposition de contenus originaux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


NTIC, web design, appli mobile, …..


Histoire de Fantrippers

Comment avez vous eu l’idée ?


Passionnés de pop culture et de voyage, nous avons constaté qu’il n’existait aucune base de données compilant l’ensemble des lieux de fiction mentionnés dans différents types d’oeuvres culturelles, ayant marqué plusieurs générations de lectrices, d’auditeurs.trices, de spectateurs.trices.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


À l’heure où le tourisme devient chaque année plus important et où de nombreuses personnes se rendent lors de leurs voyages sur des lieux apparaissant dans des fictions les ayant particulièrement touchés (set-jetting), nous avons voulu créer un outil accessible à tous et à toutes afin de faciliter leurs recherches.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Début 2017


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les fans de pop-culture, les voyageurs.euses, les agences d’attractivité, les professionnel.les du tourisme


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


réseaux sociaux, salons, presse


Fantrippers est une application web et mobile recensant dans le monde entier, en français et en anglais, les lieux cités dans des films, séries TV, romans, bandes dessinées, musiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Guides papier et numériques, visites guidées, services à la profession


LES AVANTAGES de Fantrippers

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aucun, c’est un concept totalement original et unique, si, si


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement


Quels sont vos besoins ?


Engager des commerciaux.ales


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Développer l’entreprise en engageant du personnel