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FAMILY AFFAIRE

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 22/02/2021
Logo de la startup FAMILY AFFAIRE
  • Fondateurs : Agathe FONTAINE
  • Nombre d'employés : 1

La startup FAMILY AFFAIRE est vide dressing en ligne spécialisé dans les vêtements pour enfants.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons des vetements de seconde main provenant des plus beaux dressings de France et UK. Nous proposons un service cle en main pour les vendeuses avec selection et pick up a domicile (a Paris et Londres) et sinon nous faisons les selections en visio et reglons les frais de port. Nous destockons aussi des marques (fin de stock, surstock…). Nous vendons ces articles sur le eshop et lors de pop up ponctuel. Nous reversons 50% des gains aux vendeuses tous les trimestres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Une volonte de reduire son empreinte carbone, l’economie circulaire a un vrai sens dans les vetements d’enfants ou la duree de vie est tres courte (de quelques semaines d’utilisation pour le taille naissance a quelques mois pour les tailles plus grandes). Une raison economique aussi car cela permet de s’offrir de jolies pieces de qualite a moindre cout.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site e commerce

Instagram

Facebook

Logiciel photos…


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai commence par vendre les vetements de mes enfants il y a 6 ans sur instagram et ca a bien marche, au bout de quelques temps j’ai eu une amie qui m’a demande de le faire pour elle moyennant commission et puis des dizaines d’autres…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le volume de vetement a vendre est devenu important et j’ai donc commence a organiser des pop up a domicile en 2016 plusieurs fois par an a Londres puis j’ai monte le eshop l’ete 2019 car la demande etait croissante et que je commencais a etre bien connu a Londres.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2016 pop up et 2019 eshop.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Mere de famille, future maman ou grands parents.

Futur papa, oncle, tante

A la base CSP++ mais nous avons elargi l’offre afin de repondre a tous les profils.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Partenariat Instagram

Presse local et nationale

Radio

Bouche a oreille

salon specialise enfants

Publicite instagram et facebook

Conference start up et economie verte.

Volonte d’organiser des conferences pour sensibiliser les ados a la seconde main (college,lycee, fac)


Vetements de seconde main pour enfants heureux de 0 a 14 ans et destockage de marques. Service cle en main et selection de tres belle qualite.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Je reverse la moitie des gains aux vendeuses et je garde l’autre moitie. Cette autre moitie couvre les frais fixes (loyers, charges, impots, emballage, communication, salon…)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il etait plusieurs fois

Salopette et petit col

By bambou


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tres beau sourcing car nous reversons 50% des gains aux vendeuses. Les familles qui ont de belles pieces ont tendance a aller vers moi car elles recuperent beaucoup plus d’argent que via mes concurrents qui rachetent cash les articles entre 1 et 8 euros.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Connu a l’international.
Destockage de marques recurrent.

Tres belles offres en grandes tailles (10 et 12 ans).

Plus de 10000 articles disponibles.

Service cle en main, zero contrainte pour le vendeur


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment continuer notre croissance

Developper a l’echelle nationale (car nous avons deja une presence internationale).

Surement lever des fonds pour continuer notre developpement.


Quels sont vos besoins ?


Agrandir l’espace de stockage et de travail

Embaucher du personnel (j’aimerai faire de la reinsertion ou emploi jeune)

Developper la communication

Ameliorer les process


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un bel entrepot a cote de Paris et des representants en region pour proposer le service facilitateur partout.

Peut etre un show room permanent si les conditions sanitaires le permettent.

Un bureau permanent a Londres pour conserver nos part de marche acquises.