Evulpo

#Startup #B2C #Education & Culture #Famille & Société Dernière mise à jour : 15/02/2023 à 16:13
Logo de la startup Evulpo
  • Fondateurs : Christian Marty, Manuel Kant, Jonas Fehlmann
  • Nombre d'employés : 80
  • Levée de fonds : CHF 7,7 millions

Evulpo est une plateforme d’apprentissage qui propose de l’aide gratuite dans les matières scolaires.

DESCRIPTION d'Evulpo

Que proposez vous ?


Evulpo propose des résumés, vidéos et exercices interactifs pour tous les enfants du primaire jusqu’au lycée. En s’appuyant sur les programmes officiels de l’éducation nationale, evulpo tente d’être au plus proche du contenu vu en classe, pour l’approfondir, le rendre encore plus accessible et compréhensible pour tous les élèves !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les élèves sont souvent perdus par la multitude de contenus en ligne qui ne sont plus toujours d’actualité dans les programmes officiels. Evulpo se propose donc de concentrer en une seule plateforme juste le nécessaire dans chaque matière. Pour les familles, evulpo est une source d’exercices et d’approndissement pour soulager les parents dans l’apprentissage des enfants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’interactivité du site internet, avec des graphiques animés et des vidéos pédagogiques, rend le contenu un peu plus ludique.


Histoire d'Evulpo

Comment avez vous eu l’idée ?


Tous les élèves n’ont pas forcément les moyens de s’offrir des cours particuliers et de s’inscrire sur des plateformes payantes. Notre idée est de promouvoir l’égalité dans les matières scolaires en proposant des contenus complets et gratuits, qui puissent être un réel support à ce qui est vu en classe.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le creusement des inégalités scolaires, qu’elles soient dues aux établissements plus ou moins renommés, à l’emplacement géographique, aux difficultés familiales de certains enfants, fait prendre conscience d’une réelle nécessité d’apporter du savoir clair et compréhensible à tous. Le système scolaire ne suffit pas toujours, evulpo se propose de le compléter à la maison pour réussir !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les élèves à partir du CM1, et jusqu’aux bacheliers. Evulpo travaille actuellement sur les fiches de préparation au baccalauréat, pour parfaire son offre de contenus aux lycéens.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Un dossier de presse est communiqué pendant l’hiver, et on compte sur J’aime les Startups pour nous aider dans ce sens ! La campagne marketing doit débuter au début du mois de mars pour la France.


Evulpo est une plateforme d'apprentissage qui propose de l'aide gratuite dans les matières scolaires, conformément aux programmes officiels de 7 pays !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Des cours plus spécialisés sont sponsorisés par des entreprises (par exemple, des banques pour les cours d’économie). Une formule premium souscrite par un petit nombre d’abonnés, permettant un meilleur suivi des statistiques d’apprentissage et des échanges avec toute la communauté evulpo, doit suffire à assurer la continuité de l’entreprise.


LES AVANTAGES d'Evulpo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Plateformes existantes en France : Maxicours, Schoolmoov…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Evulpo veille à avoir un contenu complet mais qui colle parfaitement aux programmes officiels, pour que l’élève soit vraiment lié à ce qu’il fait en classe.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’offre gratuite est suffisante pour avoir accès à tous les contenus.

L’offre premium permet simplement d’ouvrir quelques exercices supplémentaires, de télécharger les résumés pour une consultation hors ligne, et de suivre ses statistiques d’apprentissage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Simplement agrandir l’offre de contenus au fur et à mesure de l’évolution d’evulpo.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître notre plateforme ! La plupart des contenus sont existants et notre équipe travaille sur son amélioration continue. Née en Suisse, la plateforme a aujourd’hui besoin d’un vrai relais pour assurer sa visibilité dans les pays récemment lancés (France, mais aussi Italie, Angleterre, Espagne, Portugal…)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans les 7 pays déjà lancés, l’offre couvrira l’ensemble des matières scolaires, et pas seulement les plus générales. La création d’un contenu pour des pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud est également en projet.