Evercontact

#Startup #B2B #B2C #startup #Tech Dernière mise à jour : 16/07/2015 à 22:03
Logo de la startup Evercontact

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Philippe Laval
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1 millions de USD
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes en train de monter votre startup ou tout simplement en train de bosser sur le développement commercial de votre startup, vous savez à quel point il est important d’avoir un listing email propre et qualifié. Et cela passe forcément au début par une passe sur sa propre boite email. C’est le concept d’Evercontact : un outil SaaS pour gérer votre liste building. Habile !

DESCRIPTION d'Evercontact

Que proposez vous ?


Evercontact est le service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement. Comptant déjà plus de 100.000 utilisateurs, Evercontact est le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait, de façon fiable et sans effort, les coordonnées présentes dans les emails. Concrètement, le service, qui fonctionne pour Gmail, Google for Work, Outlook et Office 365, analyse les informations présentes dans les signatures d’emails et les compare avec la base de contacts de l’utilisateur ou de l’entreprise. Evercontact met ensuite à jour le carnet d’adresses de l’utilisateur et/ ou le CRM (Salesforce, MS Dynamics) de l’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un problème très simple : la mise à jour automatique et silencieuse de votre carnet d’adresses et/ou de votre CRM pour que vous puissiez bénéficier de ces informations où que vous soyez : devant votre ordinateur comme en déplacement depuis votre smartphone.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une stack Java/Perl/JS (Knockout) chez AWS. Nous faisons aussi beaucoup appel au traitement du langage naturel et à la sémantique avec des outils Open Source (Gramlab) et maison. Nous avons d’ailleurs un brevet France/USA dans ce domaine.


Histoire d'Evercontact

Comment avez vous eu l’idée ?


Comme beaucoup d’entre nous, j’imagine, l’email est un outil central de mon activité quotidienne : j’en dépends pour nombre de choses et j’étais particulièrement frustré par le manque d’aide que l’outil m’apportait. En clair je trouvais incroyable d’avoir à rechercher dans des centaines d’emails pour remettre la main sur un numéro de téléphone, une adresse physique ou encore une simple adresse mail quand j’en avais besoin !

J’ai donc commencé à réfléchir à des moyens de me simplifier la vie et en en discutant autour de moi, j’ai rapidement découvert que je n’étais pas le seul utilisateur à chercher ces optimisations. L’idée d’Evercontact était née !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Curieusement, c’est moins une décision qu’une étape logique qui s’est imposée d’elle-même, puisque ma première expérience d’entrepreneur s’est déroulée dans l’entreprise où je réalisais mon stage de fin d’études !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il nous a fallu 2 ans de R&D avant de lancer la solution en 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le service s’adresse à tout ceux qui valorisent leurs contacts dans un cadre professionnel : commerciaux, marketeurs, chef de projet, entrepreneurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Très classiquement : le bouche à oreille, des PR et des campagnes marketings. Nos utilisateurs sont de loin nos meilleurs ambassadeurs. Guy Kawasaki par exemple, le célèbre évangéliste californien, nous a intégré dans son séminaire “The Art of Social Media”.


Evercontact est le service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Après une période d’essai gratuite, nous proposons des abonnements Premium qui démarrent à 42 € par an, ainsi que l’extraction depuis des mails plus anciens (ce service s’appelle FlashBack) pour récupérer les contacts nichés dans vos anciens messages.

Coté entreprises, nous proposons également des abonnements “Corporate” ainsi que des connecteurs avec Salesforce, particulièrement utile pour les équipes commerciales.


LES AVANTAGES d'Evercontact

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


CircleBack

Gwabbit

Copy2Contact


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les seuls à traiter correctement les contacts européens et surtout à fournir un service 100% automatique et 100% pertinent. Tous nos camarades forcent leurs utilisateurs à valider manuellement les suggestions de mise à jour car ils ne disposent pas d’une technologie suiffisament fiable. Par ailleurs, nous sommes disponibles sur toutes les plateformes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plupart de nos concurrents vous forcent à utiliser leur propre carnet d’adresse et donc à leur céder vos contacts. Ce n’est pas notre cas : votre carnet d’adresse reste votre propriété, nous nous contentons de le mettre à jour.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de lever 1 million de dollars auprès du fonds global AXA Strategic Ventures, ce qui va notamment nous permettre de nous implanter aux Etats-Unis.

De plus Evercontact a intégré le programme ubo i/o (piloté par Business France et la BPI) pour 10 semaines (de fin avril à début juillet) à San Francisco. Nos objectifs sont multiples : y installer un bureau Evercontact, rencontrer le plus possible de partenaires (OEM) potentiels, nouer des relations commerciales et/ou de partenariat avec les grands acteurs locaux, rencontrer la presse locale et enfin recruter des talents marketing pour nous développer de façon encore plus importante en Amérique du Nord.


Quels sont vos besoins ?


Evercontact compte actuellement 10 collaborateurs et nous avons pour objectif de doubler l’effectif en 2015. Des offres d’emplois sont d’ores et déjà accessibles depuis notre site internet : http://www.evercontact.com/fr/recrutement.html


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une entreprise globale avec des bureaux à San Francisco et à Paris et des millions d’utilisateurs. Votre carnet d’adresse ne pourra plus se passer de nous.