Logo de la startup Euf!

Un peu d’humour dans ce monde de technologie ! Euf! vous propose d’arrêter de se prendre au serieux en partageant des photos … et ça ne fait pas de mal !

Que proposez vous ?

Euf! est une application mobile disponible gratuitement sur iOS. Parce que les photos d’une vie idéale circulent uniquement sur les réseaux sociaux, Euf! en prend le contre-pied et invite les utilisateurs à publier tous leurs tracas du quotidien avec humour et autodérision!

Comment avez vous eu l’idée ?

Anthony Athuil et Jonathan Jami, co-fondateurs de l’application, ont vécu ensemble une situation rocambolesque pendant leurs vacances. A défaut de s’énerver, ils l’ont partagé avec leur entourage et découvert qu’il valait mieux en rire. Ainsi est née l’application Euf!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aucun réseau social est entièrement dédié aux petits “ras-le-bol” de chacun. Nous vivons tous des situations où l’actualité peut être un tracas (mauvaise météo, examens, grèves…). Euf! reste donc une application relativement intuitive où l’on rit du tracas des autres!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet trottait dans nos têtes depuis ces fameuses vacances! Nous avons ensuite rapidement fait appel a un développeur pour nous épauler dans cette aventure. L’application a fini par voir le jour en Mai 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont uniquement les mobinautes. Le besoin auquel nous répondons est assez simple: partager et rire un court instant des tracas de la vie quotidienne. Parfois, ils sont identiques pour nombre d’entre nous, alors prenons les avec légèreté!

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est relativement large puisque nous ciblons tous les mobinautes, soit les 15-70 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons développé une présence sur les réseaux sociaux qui nous permet d’élargir amplement notre communauté, ainsi qu’un volet de relations presse. Notre prochain objectif, après avoir conquis ces publics, est de prévoir un tour de table pour une levée de fonds.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

A date, ceci n’est pas notre priorité. En revanche, il sera prochainement calqué sur celui de célèbres réseaux sociaux en proposant aux entreprises des posts sponsorisés.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins à date sont de conquérir toujours plus d’utilisateurs. La volonté d’une levée de fonds, avec pour ambition de développer notre équipe et toucher d’autres marchés francophones, interviendra dans un second temps.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent indirect reste VDM, même s’il s’agit principalement d’un hashtag et non pas d’un réseau social.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Tout simplement par le côté innovant de cette application.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre ambition d’ici un an est d’avoir effectué un premier tour de table pour lancer l’application sur d’autres marchés et la développer dans diverses langues.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 June 2016 par Jonathan Ganem

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Entrepreneurs :
Anthony Athuil et Jonathan Jami

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