Estis

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 02/09/2016 à 13:40
Logo de la startup Estis

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Xavier Ayme et Arthur Ho
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez besoin de meubler votre startup ou votre appartement et que votre besoin est spécifique, vous devriez aller faire un tour sur Estis :

DESCRIPTION d'Estis

Que proposez vous ?


Estis est une startup éditrice de meubles.

Nous souhaitons offrir à nos clients:

– Une gamme de meubles adaptables par le client via un configurateur web. Il peut choisir l’essence de bois qu’il souhaite et les dimensions en fonction de ses envies et de son intérieur.

– des matériaux nobles et locaux Made in France

– Une communication basée sur la transparence. Nous souhaitons mettre en avant les designers et les menuiseries qui travaillent avec nous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins des personnes ayant envie d’avoir des meubles spécialement fabriqués pour eux, des meubles conçus pour des espaces considérés comme perdus, des meubles uniques en bois français 100% naturel et à des prix abordables.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons une technologie alliant design paramétrique et fabrication sur des machines numériques permet tant d’optimiser la chaîne de valeur (réalisation des meubles sur mesure, conception et fabrication).


Histoire d'Estis

Comment avez vous eu l’idée ?


Après 5 ans d’expatriation, Xavier est rentré en France. Il a retrouvé les “petits” appartements parisiens. Une vraie problématique s’est alors présentée : comment optimiser ses 27m2 ? Après avoir cherché une solution dans les diverses boutiques d’ameublement, Xavier a décidé de les fabriquer lui-même avec l’aide d’Arthur. L’idée de « pourquoi ne pas proposer ce service auprès des personnes ayant la même envie ? » s’est très vite imposée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous nous sommes rendus compte qu’il y a avait une forte demande sur le marché du mobilier personnalisable. Il est difficile d’allier les trois critères (design, personnalisation et bois français 100% naturel) tout en restant dans une gamme de prix raisonnable et accessible. Nous mettons en place une chaîne de valeur la plus automatisée possible, qui va de la création des meubles jusqu’à leur fabrication afin de proposer des produits abordables.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a eu 1 an au mois de juin. La société a été créée en mars 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les personnes qui désirent personnaliser leur intérieur avec de meubles de qualité, différents de leurs voisins, amateur de design et soucieux de la provenance des produits qu’ils achètent.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui nous pensons répondre à une forte demande du marché, en d’autres mots nous répondons aux besoins d’une communauté qui est à la recherche de produits de qualité, en bois massif et à un prix abordable. Nous mettons l’accent sur les designers et sur les menuiseries françaises qui nous accompagnent tout au long de cette aventure, dans le soucis de développer une image d’entreprise transparente.

Nous nous axons dans un premier temps sur les réseaux sociaux et les influenceurs du web. De plus, nos créations seront exposées temporairement dans des lieux atypiques en fonction de l’univers auquel elles sont liées. Par exemple, nous exposons notre meuble qui met en valeur votre platine et collection de vinyles chez des disquaires parisiens.


Estis propose une gamme de meubles adaptables par le client via un configurateur web : choisissez l’essence de bois et les dimensions en fonction de vos envies et de votre intérieur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par soucis de transparence, nous fixons un prix juste en prenant en compte l’essence de bois et la fabrication dans les menuiseries locales. Nous gagnerons de l’argent par la vente de nos meubles sur le site internet.


LES AVANTAGES d'Estis

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ils sont nombreux ! Nos principaux concurrents sont les géants de l’ameublement et de la grande distribution tels que Maison du Monde, Habitat ou les pure players du web.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


A partir d’un modèle de meuble créé par nos designers, nos clients ont la possibilité d’adapter les dimensions et la forme, de choisir les matériaux et de le visualiser avant sa réalisation.

Nous sommes les seuls à pouvoir proposer un meuble de 137 cm en chêne massif à un prix abordable. Tous nos meubles sont fabriqués dans des menuiseries locales et sont en bois naturel 100% français.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos meubles sont exclusivement en bois massif, fabriqués en France, ce qui nous différencie fortement de la plupart des acteurs classiques du secteur. Notre communication est basée sur la transparence et la mise en valeur des acteurs avec lesquels nous travaillons (designers, fabricants) afin de mettre en valeur notre approche locale.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Poursuivre le développement de l’entreprise vers un modèle de plus en plus décentralisé rapprochant consommateurs et fabricants locaux. Nous souhaitons couvrir la France dans un an et l’internationale dans un futur proche.


Quels sont vos besoins ?


Notre premier meuble grand public sera commercialisé durant l’été via un premier site auquel nous souhaitons, dans un avenir proche, intégrer un configurateur 3D offrant au client une expérience fluide et inédite. Pour se faire, nous serons en recherche active de financement à la fin de l’année 2016, de développeurs web maîtrisant les technologies web que nous souhaitons implémenter et toutes autres personnes talentueuses souhaitant nous rejoindre dans cette aventure.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aimerions qu’Estis soit associé dans l’esprit de nos clients (toujours plus nombreux !) en tant qu’une expérience unique de personnalisation, réconciliant qualité et prix raisonnables.