Estimeo

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 06/10/2021 à 12:30
Logo de la startup Estimeo
  • Fondateurs : Adrien Fenech, Florian Bercault
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 900 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Estimeo a conçu un algorithme permettant d’estimer la valorisation d’une entreprise.

DESCRIPTION d'Estimeo

Que proposez vous ?


Grâce à son expertise marché, des bases de données startups enrichies par ses analystes et un algorithme de calcul propriétaire, Estimeo accompagne les startups dans leur développement, les soutient dans le processus de levée de fonds, tout en travaillant de pair avec l’ensemble des acteurs de l’innovation (banques, investisseurs, incubateurs, accélérateurs…).

L’expertise Estimeo se décline en 2 produits principaux : la valorisation (analyse à 360° de la startup sur des critères extra financiers et financiers) et l’accompagnement à la levée de fonds.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Afin d’effectuer leur recherche de financements et leurs négociations dans les meilleures conditions, il est nécessaire pour les startups d’avoir toutes les clés en main. Pour cela, notre valorisation juste et non biaisée et notre accompagnement sont des atouts non négligeables pour y parvenir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Estimeo met à disposition de tout l’écosystème une plateforme SaaS pour analyser et suivre les projets en temps réel.


Histoire d'Estimeo

Comment avez vous eu l’idée ?


Estimeo est né d’un constat : l’asymétrie d’information lors d’un besoin de financement d’une startup. Le but étant de rationnaliser l’analyse d’une jeune pousse sur des critères extra financiers et financiers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’écosystème entrepreneurial souffre d’un déséquilibre dans le rapport de force entre startup et investisseurs. Il était primordial d’intervenir et de proposer une solution adéquate.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en 2016, soit 5 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le monde entrepreneurial dans toute sa diversité : startups, banques, investisseurs, incubateurs, grands comptes, et toutes les parties prenantes de cet écosystème.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons de nombreux partenariats avec l’ensemble des acteurs du monde de l’innovation. Par ailleurs, nous organisons beaucoup d’événement pour toujours être au cœur de l’écosystème.


Estimeo est l'agence de référence de notation, valorisation et accompagnement des startups dans leur recherche de financements.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tout comme notre méthodologie, nos offres sont sur-mesure et s’adaptent à chaque projet. Nous restons néanmoins tiers de confiance et ne prenons pas de commissions sur d’éventuelles levées de fonds pour éviter tout conflit d’intérêt et garder l’indépendance qui nous caractérise.


LES AVANTAGES d'Estimeo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aucun concurrent ne se positionne exactement comme Estimeo.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Combinant 7 méthodes algorithmiques adaptées à la maturité de la startup, l’intervention d’analystes experts et la prise en compte des actifs immatériels, la valorisation Estimeo aide les entrepreneurs à estimer correctement la valeur de leur entreprise. Agissant en tant que tiers de confiance et cassant les rapports de force lors de la négociation avec de futurs investisseurs, Estimeo permet d’accélérer les processus d’une opération de levée de fonds.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Estimeo souhaite devenir un acteur reconnu en Europe via la création de franchises dans chaque pays pour sensibiliser l’ensemble des acteurs à la nécessité d’une valorisation juste pour tous les partis.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires pour améliorer les relations entre startups et acteurs de l’innovation.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec un rayonnement encore plus grand sur tout l’écosystème entrepreneurial français mais également étranger afin de mettre définitivement un terme à l’asymétrie d’information.