ePro Shopping

#Startup #B2B #services #startup Dernière mise à jour : 01/12/2018
Logo de la startup ePro Shopping
  • Fondateurs : Jérémy Diamand
  • Toutes les startups de Paris

Quand on se lance dans l’e-commerce, on a pas forcement les moyens ou les compétences techniques pour créer son propre site. La solution c’est le SAAS et c’est justement ce que propose ePro Shopping, le site e-commerce parfait pour démarrer.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les TPE/PME qui souhaitent vendre en ligne ont aujourd’hui des solutions compliquées et/ou trop chères. Nous répondons donc à un besoin de passer au digital simplement et sans investissement financier.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme ePro Shopping est basée sur les dernières technologies. Tout est dans le cloud, les professionnels n’ont besoin que d’un accès Internet. Les sites e-commerce créés avec ePro Shopping sont adaptés au mobile (responsive), optimisés pour le référencement Google (SEO).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En 10 ans, les ventes sur Internet ont augmenté de 675% et le nombre de sites marchands actifs est passé de 64.000 en 2009 à 182.000 en 2015. Convaincu par l’idée que toutes les entreprises doivent pouvoir vendre en ligne, ePro Shopping a été conçu pour aider les entreprises à se lancer simplement dans le e-commerce.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les TPE et PME sont notre coeur de cible. Nous ciblons exclusivement les professionnels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


ePro Shopping est incubé par l’équipe de e-pro.fr, un annuaire en ligne recensant plus d’un million de visites uniques par mois. Nous misons aussi sur les réseaux sociaux et les relations avec les blogueurs.


La startup ePro Shopping propose aux professionnels de démarrer dans la vente en ligne avec leur propre site e-commerce.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme ePro Shopping prend le pari de se rémunérer à la performance, c’est-à-dire en prenant une commission – entre 1 et 3% – sur les ventes réalisées par les sites. En clair, vous ne payez que si vous vendez ! Pas de frais fixes, pas d’engagement, pas d’abonnement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oxatis, Wizishop, Shopify sont nos principaux concurrents (pure player).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages concurrentiels sont les suivants :

– Avec ePro Shopping, le site se crée à partir d’un logo et des produits (pas de template, plugins, etc…)

– “Vous ne payez que si vous vendez” : les e-commerçants ne paient rien tant qu’ils ne font pas de ventes.


En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?


Nous avons 2 points de différenciation majeurs :

– Avec ePro Shopping, le site se crée à partir d’un logo et des produits (pas de template, plugins, etc…)

– “Vous ne payez que si vous vendez” : les e-commerçants ne paient rien tant qu’ils ne font pas de ventes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons pour l’instant à atteindre le point de rentabilité.


Quels sont vos besoins ?


Nous développons les canaux d’acquisition de leads afin d’étendre notre base clientèle.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous visons 10.000 sites créés avec ePro Shopping d’ici la fin de 2017.