ENTRE KIDSPRENEURS

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 09/06/2021
Logo de la startup ENTRE KIDSPRENEURS
  • Fondateurs : Peggy ANTONIUS
  • Nombre d'employés : 1
  • Levée de fonds : NA

La startup ENTRE KIDSPRENEURS anime des formations ludiques et innovantes pour les 9-25 ans pour réveler son potentiel et développer les SOFT SKILLS

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Des ateliers en ligne d’initiation à l’entrepreneuriat, à la gestion financière et de développement de compétences pour les enfants et les jeunes. Un outil pédagogique ludique à destination des professionnels de l’encadrement des jeunes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au besoin des parents d’accompagner leurs enfants au mieux dans leur parcours de vie, en leur donnant tous les outils pour réussir leur vie. Au besoin des professionnels de l’accompagnement d’aider les jeunes à devenir plus autonomes, responsables et acteurs de leur vie !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


plateforme en ligne pour héberger les formations : learny Box


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à des discussions avec mes collègues, je me suis rendue compte qu’ils n’étaient pas épanouis dans leur vie professionnelle mais n’osaient pas changer de voie par méconnaissance de leurs talents, par manque de confiance en eux, par peur de l’échec, parce que la seule voie qui leur semblait accessible était le salariat. Ayant eu une expérience entrepreneuriale, j’ai compris que c’était ce qui m’avait permis de grandir, d’avoir un état d’esprit positif, de développer le plus de compétences en un temps très court et d’apprendre à me connaitre. J’ai alors décidé d’en faire bénéficier les enfants pour qu’ils grandissent en levant tous ces freins et en ayant de outils pour leur permettre de trouver leur voie et pas celle que la société aura décidé pour eux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Quand j étais ado, je rêvais de devenir une femme d’affaires, mais cela me semblait irréaliste car je n’avais pas de modèle , je ne connaissais pas d’entrepreneur dans mon entourage. J’ai alors suivi la voie classique : faire de bonnes études pour avoir un bon job. J’ai décidé en devenant maman que ma fille aurait la chance de choisir sa voie en connaissance de cause, en fonction de ce qui la fait vibrer, en ayant audace et confiance comme compagnons. J’ai créé cette entreprise pour que mon enfant, chaque enfant puisse avoir conscience de ses forces, ses talents le plus tôt possible et s’épanouir dans sa vie. Mon objectif est que jamais rien ni personne (pas même eux) ne puisse empêcher nos enfants de devenir ce qu’ils veulent être et réaliser ce qu’ils veulent faire !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai démarré mon entreprise en avril 2019, après avoir quitté mon poste de cadre dans un grand groupe bancaire. Cela fait donc deux ans que je suis à temps plein sur mon entreprise.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


les parents CSP + des préados et ados de la France , Suisse , Belgique et Antilles

Les missions locales, associations de jeunes et établissements scolaires dans une pédagogie active


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Je travaille sur mes Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Instagram), j’organise des conférences en ligne, je travaille avec une relation presse afin de proposer mon communiqué de presse aux médias.


Formations ludiques et innovantes en ligne et en présentiel d'initiation à l'entrepreneuriat et développement des soft skills pour les 9-25 ans.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


vente de formations en ligne aux particuliers (parents de pré-ados et ados)

tvente formation + outil clé en main aux professionnels accompagnement des jeunes


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les activités extra-scolaires, les associations culturelles et sportives, tekki Uni, futur en herbe


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’employabilité des jeunes est un sujet qui intéresse beaucoup les parents et les professionnels. Je suis sur un marché qui va permettre de rassurer les parents sur la possibilité d’accompagner différemment leurs enfants en leur apportant des outils utiles pour leur avenir.

Le retour des parents est très positif. Il trouve que cela est un vrai plus dans la vie de leurs enfants.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je suis la seule à proposer de développer les soft skills et l’ esprit d entreprendre en ateliers en ligne directement aux parents.

Les professionnels de l’encadrement de jeunes sont en recherche d outils clé en main , personne ne leur propose a ce jour un stage ludique et pédagogique en présentiel clé en main.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment déploiement du B to C en organisant des conférences pour les parents, et en mettant en place un tunnel de vente.

Déploiement du B to B par des actions marketing et de la prospection.


Quels sont vos besoins ?


Ressources pour effectuer les prospections B to B


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Je souhaite qu’Entre Kidspreneurs devienne la référence auprès des parents pour développer soft skills et esprit d’entreprendre. Partenaire des missions locales et des collèges, lycées de France et Antilles pour la formation dédiée aux professionnels + outil clé en main.