Logo de la startup EnPantoufles

La startup EnPantoufles est un jobboard ne proposant que des offres d’emploi en home-office.

Que proposez vous ?

EnPantoufles met en relation entreprises et candidats grâce à sa plateforme Francophone d’offres d’emploi en 100% télétravail. Le projet propose également une communauté d’entraide.

Comment avez vous eu l’idée ?

En cherchant un nouveau poste en 100% télétravail. Je me suis rendu compte que les sites d’emploi traditionnels ne sont pas adaptés au 100% télétravail, ce qui rend la recherche longue, pénible et compliquée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet répond à mon propre besoin, je me suis dit que je ne devais pas être le seul à rechercher un emploi uniquement en télétravail. En discutant avec des entreprises qui embauchent en 100% télétravail, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de solution satisfaisante pour leur faciliter le recrutement sur le marché Francophone. J’ai donc lancé EnPantoufles.com.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé le 31 octobre 2018 et se développe doucement mais sûrement. Il y a encore relativement peu d’offres d’emploi mais le trafic et l’intérêt pour le projet sont en constante progression.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les personnes qui recherchent un emploi en 100% télétravail peuvent voir les offres d’emploi en fonction de leur critères de recherche.
Les entreprises qui recrutent en 100% télétravail peuvent présenter leurs offres d’emploi à leur audience cible et recruter les meilleurs talents.

Quel est votre cœur de cible ?

Les acteurs du 100% télétravail ou full remote. Ce sont à la fois les personnes qui veulent travailler à distance et les entreprises qui recrutent sur des postes à distance.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le projet se fait connaître principalement par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Les offres d’emploi sont référencées sur les moteurs de recherche, donc certaines personnes découvrent le projet suite à une recherche.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les entreprises contribuent au projet lors de la publication d’une offre d’emploi. Les personnes qui consultent les offres d’emploi ou qui s’abonnent à la newsletter profitent du service gratuitement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le projet est développé sur les technologies web traditionnelles (PHP, javascript,MySQL)

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître le projet à un maximum de monde. Car pour avoir un impact, il faut que la plateforme rassemble le plus d’offres d’emploi possible.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Contribuer à l’adoption du 100% télétravail ;-)
Il n’y a aucun autre plan pour EnPantoufles, juste réussir à avoir un impact positif. Si d’autres idées émergent, le projet pourrait être complété par d’autres outils.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le principal concurrent est teletravail.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les personnes qui travaillent en 100% télétravail n’ont pas les mêmes problématiques que celles qui pratiquent le télétravail de manière exceptionnelle voir même quelques jours par semaines. Le projet EnPantoufles se concentre uniquement sur les offres d’emploi en 100% télétravail.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, EnPantoufles sera la principale plateforme Francophone d’offres d’emploi en 100% télétravail. :-) C’est ce que je souhaite en tout cas

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 October 2019 par Bastien

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Bastien Giraud

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: