Embarq

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 27/06/2022 à 15:37
Logo de la startup Embarq
  • Fondateurs : Clément Escande, Romain Souilliart
  • Nombre d'employés : 17
  • Toutes les startups de Paris

La startup Embarq propose une offre de portage salarial !

DESCRIPTION d'Embarq

Que proposez vous ?


Nous proposons aux freelances de profiter de leur liberté d’indépendant tout en bénéficiant du confort du salariat. Assurance chômage, assurance maladie, cotisations retraite : ils bénéficient de la protection sociale d’un salarié tout en étant à leur compte !

Nous prenons le relais des freelances sur les parties administratives, légales et financières de leurs missions pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Enfin, nous proposons tous les avantages du salariat : CE, ticket resto, mutuelle, PEE, …


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il existe autant de raisons que de freelances pour faire appel au portage salarial. Néanmoins, certains raisons ressortent régulièrement : ne pas avoir à créer et à gérer sa propre structure juridique, besoin d’avoir un soutien financier et légal en marge de ses missions, concrétiser un projet d’achat immobilier, préparer sa retraite, etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Backoffice : Ruby on rails

Frontoffice : React JS


Histoire d'Embarq

Comment avez vous eu l’idée ?


Le portage salarial existe depuis de nombreuses années en France, mais personne n’avait encore eu l’idée de le rendre plus technologique et éthique … C’est chose faite avec Embarq !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes partis de deux constats. Le premier est que le portage salarial est un secteur très peu digitalisé, le second est qu’il manquait de transparence dans son fonctionnement. C’est pourquoi nous avons souhaité créé un modèle technologique, éthique, transparent et bienveillant pour le portage salarial.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous existons depuis janvier 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le portage salarial est réglementé. Conformément à la loi, nous proposons nos services à toute personne qui rempli les critères suivants : proposer des prestations de services intellectuelles, facturer a minima 250€ par jour travaillé et travailler pour des entreprises (B2B).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous faisons connaître de nos clients via notre réseau de partenaires et de plateformes pour freelances, grâce au bouche à oreille, ainsi qu’avec nos campagnes marketing en ligne.


Notre quotidien est de permettre à des personnes d’être indépendantes sans avoir à créer d’entreprise et en ayant la même protection sociale qu’un salarié.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prélevons des frais de portage sur les honoraires de nos clients.


LES AVANTAGES d'Embarq

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sociétés de portage historiques qui fonctionnent selon leur modèle de toujours.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes labellisés Zéro Frais Cachés (marque de qualité déposée auprès de l’INPI). Cela signifie que chaque année, un cabinet d’audit indépendant vérifie nos comptes et nos fiches de salaire. Cela prouve notre gestion en toute transparence des salaires de nos salariés portés.
Nous avons également développé une application interne à Embarq qui permet de centraliser toutes les opérations et tous les documents pour les différents acteurs en relation lors d’une mission.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun !


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?