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Edgar People

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 28/07/2015
  • Fondateurs : Olivier Croce / Stéphanie Florentin
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

Si votre startup se développe, vous aurez besoin de recruter et pour cela il arrive de sous-traiter la recherche de candidats. Et quoi de mieux que confier votre recrutement à une autre startup dont c’est le métier ? Note : ça marche aussi si vous souhaitez rejoindre une startup pour se faire les dents avant de monter la votre :)

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Edgar People est un cabinet de conseil en recrutement digital par approche directe présent à Paris, Londres et Berlin.

Nos consultants sont tous des experts dans l’accompagnement d’entreprises (Startups, PME, Corporate) en forte croissance et/ou transition. Nous sommes spécialisés dans les secteurs suivants : Internet, Mobile, Software, Medias, Biotech, Retail, Luxe & Grande Conso. Nous avons également des activités de conseil en marque employeur, coaching et formation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Plus que recruter, nous aidons à construire une collaboration durable pour nos clients. Nous ne cherchons pas le candidat parfait. Nous cherchons le meilleur pour l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils innovants (Sourcing Linkedin, Catsone…).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Professionnels du monde du recrutement (Directeur Commercial chez Qapa, Directeur Associé chez People Search International), nous avons voulu répondre à la problématique du recrutement digital, qui est peu évidente pour les entreprises.

L’idée nous est donc venue d’apporter notre expérience auprès de ces entreprises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie entrepreneuriale avant tout ! De plus la connaissance du métier et le succès rapide nous ont conforté dans notre désir de développer Edgar.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Edgar est né au printemps 2014. Un an après, c’est une entreprise florissante, qui compte 10 employés.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les entreprises en forte croissance et/ou transition, comme les Startups (comme Seevibes…) où les multinationales (Apple, Redbull, BNP…).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grace à notre communication qui se caractérise par une forte présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter), la participation à des événements (salon, conférence, networking…) et grâce à la puissance des réseaux de chacun de nos consultants.


Edgar People est un cabinet de conseil en recrutement digital par approche directe présent à Paris, Londres et Berlin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons tout simplement une prestation de service individualisée aux entreprises à la recherche de nouveaux talents.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Blue Search, Urban Linker.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous disposons d’une équipe jeune et dynamique, dotée d’une culture web, spécialisée dans le recrutement digital. De plus, nous sommes polyvalents, et flexible avec nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous recrutons par approche directe, en allant chercher le talent qui correspondra aux besoins des entreprises. Nos consultants, experts du monde digital, cassent les codes des chasseurs de tête traditionnels. Nous avons également des activités de conseil en marque employeur, coaching et formation.

Avec la mise en place du Recroaching, nous aidons le nouvel arrivant à intégrer ses fonctions mais également à s’approprier les valeurs de l’entreprise.

Pour le manager, il s’agit de le guider et lui transmettre ainsi, les clés d’une intégration réussie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement en train de développer Edgar à Londres et Berlin suite à plusieurs demandes de nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons développer notre portefeuille clients et développer l’image et la notoriété d’Edgar.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous souhaiterions que notre développement à Londres et Berlin soit un succès et nous permette ainsi de continuer à grandir.