Ebikeport
#Startup #B2B #B2C #environnement #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 10/08/2022 à 11:13La startup Ebikeport a conçu un local de stationnement des vélos électriques avec bornes de recharges alimentées par énergie solaire.
DESCRIPTION d'Ebikeport
Que proposez vous ?
Système complet et autonome de stationnement de vélos électriques (et autres véhicules à assistance électrique) avec des bornes rechargeables totalement alimentées par l’énergie solaire.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Le but de la station électrique autonome est de permettre aux cyclistes de pouvoir s’arrêter (pour manger ou visiter par exemple) et de laisser leurs affaires en toute tranquillité et de recharger leurs batteries pour pouvoir mieux repartir après.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons la technologie solaire : en effet, Ebikeport est un système complet et autonome de stationnement de vélos électriques (et autres véhicules à assistance électrique) avec des bornes rechargeables totalement alimentées par l’énergie solaire.
Histoire d'Ebikeport
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée est venue après une galère lors d’une balade en vélo. Philippe Faye pédalait avec des amis et son épouse dans les Landes lorsqu’il est tombé en panne de batterie électrique. Impossible de recharger son deux-roues qui, sans cette assistance, pesait extrêmement lourd.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Je suis un entrepreneur qui aime entreprendre des choses, et Ebikeport est une solution qui peut permettre à tout le monde de contribuer à l’écologie en utilisant la mobilité douce pour se déplacer.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’idée du projet est de maintenant 4 ans. Néanmoins, nous avons commencé la commercialisons de nos produits Ebikeport depuis un an : en mars 2020.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nos produits s’adressent à plusieurs personnes : aux collectivités (mairies, communes, départements, régions..), aux grandes entreprises, aux universités, aux grands centres commerciaux…
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
L’entreprise Ebikeport se fait connaitre par les prospects (les potentiels clients qui seraient intéressés par nos produits), les mailings, les reportages télé, la radio…
L’entreprise Ebikeport est donc une start-up qui met en place un système complet et autonome de stationnement de vélos électriques
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre business modèle est la vente d’Ebikeport. Cela nous permet de gagner de l’argent et de créer un chiffre d’affaires. Pour cela, nous proposons divers modèles et options.
LES AVANTAGES d'Ebikeport
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nous n’avons pas spécialement de concurrents car ces derniers ne présentent pas les mêmes offres que nous. Néanmoins, nos potentiels concurrents sont ceux qui vendent des abris de vélos.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
L’entreprise Ebikeport propose des Ebikeport, projet qui n’existait pas jusque la; il s’agit donc d’une offre unique. De plus, les matériaux de construction sont 100% Français et en plus recyclables, ce qui permet de nous différencier de la potentiel concurrence.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous nous démarquons de nos concurrents pour plusieurs raisons, nos produits sont réalisés à partir de produits 100% Français (matériaux locaux) et recyclables.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
L’entreprise Ebikeport a pour objectif la vente de ses produits Ebikeport : en effet, nous proposons plusieurs modèles d’Ebikeport qui peuvent correspondre aux besoins de nos clients.
Quels sont vos besoins ?
Nos besoins consistent à vendre nos produits que nous avons produits : en effet, l’entreprise propose plusieurs modèles et options afin de répondre aux attentes de chacun; l’objectif est de vendre et par conséquent d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
L’entreprise Ebikeport aimerait embaucher entre 5 et 10 salariés et souhaiterai développer sa commercialisation afin de pouvoir vendre encore plus d’Ebikeport.