Logo de la startup Eazen

La startup Eazen a développé une application mobile qui veille à la sécurité des travailleurs et alerte en cas de comportement anormal.

Que proposez vous ?

Ange gardien 4.0, Eazen veille, alerte et accélère l’intervention des secours pour les travailleurs isolés en difficulté. Sa raison d’être ? Protéger, simplement et efficacement.

Communément appelé DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleurs Isolés), ou encore EPI connecté (Équipement de Protection individuel intelligent), Eazen est donc idéale et salvatrice pour tous les chefs d’entreprise, responsables RH ou services faisant de la sécurité de leurs collaborateurs une priorité.

Innovante, la solution Eazen est constituée d’une application pour smartphone servant de détecteur et de système de lancement d’alertes et, d’autre part, d’une interface de gestion en ligne.

Un travailleur isolé est en danger ?!

Son téléphone détecte une situation anormale et envoie automatiquement une alerte au veilleur qui s’occupera de le recontacter et, si besoin, d’appeler les secours pour lui venir en aide, en un minimum de temps ! Cette procédure est nommée « levée de doute ».

Le veilleur ?

C’est une personne de confiance conjointement désignée par le travailleur isolé et l’administrateur, superviseur de la solution.

Pour protéger les travailleurs isolés, Eazen est réactive, flexible et précise.

En plus d’alerter en temps réel le veilleur par sms, e-mail et via l’interface de gestion, Eazen lui fournit un rapport détaillé sur l’anomalie enregistrée, la géo-localisation du travailleur isolé et celle des secours environnants dans un rayon de 50 km.

En vue de faciliter la tâche du veilleur et gagner en réactivité, l’ensemble des contacts des secours pouvant venir en aide à son protégé lui seront également communiqués (adresse, téléphone, site web, distance par rapport au lieu de l’accident).

Le fonctionnement de l’application Eazen est aussi simple qu’ingénieux : avec 5 modes de détection, votre téléphone identifiera toutes chutes, chocs, pertes de verticalité, absences de mouvement prolongées ou déclenchement manuel volontaire. Le système de détection utilisé, également capable de détecter les zones blanches, est entièrement paramétrable par vos soins.

Eazen est également simplement accessible.

Concrètement, cela signifie que vous n’aurez aucun matériel à acheter ni systèmes complexes à installer et maintenir. Vous disposerez par ailleurs d’interfaces simples et intuitives et bénéficierez d’une mise en place expresse de la solution.

L’application a pour autres atouts de ne consommer que très peu de batterie et d’être compatible avec 95% des téléphones android.

Pour finir de vous rendre plus zen, Eazen vous propose des prix attractifs et dégressifs, une possibilité de test de la solution sans engagement…et un bon fonctionnement du dispositif assuré 7 jours / 7, 24h/24.

Rendez-vous sur www.eazen.fr pour davantage d’informations. Prenez contact, sans engagement, tout ce que vous risquez : c’est d’encore mieux protéger les travailleurs isolés sur qui vous veillez !

Comment avez vous eu l’idée ?

Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du web, nous avions un besoin de travailler sur un nouveau produit, quelque chose de vraiment utile au quotidien pour des centaines, voir milliers de personnes. Nous avions vraiment à cœur de créer un produit bienveillant, accessible à tous et respectueux des personnes et de leur vie privée. C’est pourquoi nous avons créé Eazen, une suite logicielle PTI/DATI dédiée à la protection des travailleurs isolés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Dans le domaine de la sécurité des travailleurs isolés, les équipement physiques (ceintures, téléphones, montres, etc.) sont la norme. Ces équipements sont cher à l’achat et nécessitent un abonnement mensuel cher lui aussi, les rendant difficilement accessible financièrement aux entreprises qui sont donc souvent sous équipées.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé début 2018 et un MVP a été créé en environ cinq mois. C’est ensuite engagé une campagne pour obtenir les financements.
L’application est commercialisée depuis janvier 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Eazen propose les mêmes fonctionnalités que la concurrence physique et avec la même fiabilité mais de façon dématérialisée et ne demandant pas d’achat de matériel spécifique, un téléphone d’astreinte ou le téléphone personnel de l’utilisateur peut être utilisé. De plus, l’utilisation d’une application mobile permet d’envoyer des alertes enrichies comportant la géolocalisation du protégé au moment de l’incident, la personne concernée, les secours disponibles à 50km à la ronde et bien plus.

Nous nous sommes efforcé de créer un produit de qualité et de le rendre accessible à tous, faisant de Eazen la solution DATI la moins cher du marché.

Quel est votre cœur de cible ?

Presque la totalité des entreprises sont concernées par le travail isolé. Les cas de travail isolé sont nombreux et ni la durée de l’isolement ni la proximité géographique ne sont des facteurs valables en cas d’incidents. Tout travailleur est considéré comme isolé lorsqu’il est hors de portée de vue ou de voix et ce, peu importe la durée.

Certains des secteurs d’activité concernés sont le service aux particuliers ou en entreprise (gardiennage, ménage, etc.), le BTP, le transport de marchandise, les commerciaux nomades, etc.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons utiliser les techniques de référencement gratuites et payantes, les réseaux sociaux professionnels et grands publics, un blog, et d’autres techniques de communication (salons, etc.).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Eazen fonctionne sur un modèle SAAS (Software As A Service).
Nous offrons donc un abonnement mensuel par personne à protéger, dégressif en fonction du volume.

Nous nous sommes efforcé de créer un produit de qualité et de le rendre accessible à tous, faisant de Eazen la solution DATI la moins cher du marché.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme web, application mobile, cloud.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de créer une version iOS de notre application.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons des projets de recherche & développement, de Machine Learning, afin d’améliorer la performance et la fiabilité de notre plateforme et développer les fonctionnalités proposées.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les constructeurs de solutions PTI/DATI physiques (ceintures, téléphones, montres, etc.).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avions vraiment à cœur de créer un produit bienveillant, accessible à tous et respectueux des personnes et de leur vie privée.

Eazen propose les mêmes, voir de meilleures fonctionnalités que la concurrence physique tout en étant une des solutions les plus simples à mettre en place et la moins cher du marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

• Consommation de batterie inférieure à 3% par heure.
• Très simple à mettre en place.
• Meilleure réactivité, les alertes sont quasi instantanées.
• Simplicité d’utilisation pour l’utilisateur.
• Configurable pour tout type de travail.
• Détection des chutes, des chocs, des pertes de verticalité, d’immobilité prolongée et alerte manuelle.
• Affichage des secours à 50km à la ronde.
• Veilleurs en interne.
• Application compatible avec 95% des téléphones Android du marché.
• Solution la moins cher du marché.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons développer une version de l’application compatible avec iOS et élargir nos tests automatisés afin de couvrir un large panel de téléphones et ainsi garantir une meilleure fiabilité de l’application.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 March 2020 par Maxime LEPERS-TASSY

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Clément Pichet, Maxime LEPERS-TASSY

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: