EatsPossible

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 19:30
Logo de la startup EatsPossible

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Schmoll et Louise Laouenan
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup EatsPossible a créé un site pour mieux se nourrir.

DESCRIPTION d'EatsPossible

Que proposez vous ?


EatsPossible est le média destiné à tous ceux qui mangent différemment.

Nous proposons des articles de qualité autour du thème de l’alimentation et de la nutrition mais aussi autour de femmes et hommes qui changent la face du monde à travers leur passion du mieux manger.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin d’information. On parle trop peu de l’alimentation santé. On parle également peu des acteurs qui changent la face de l’alimentation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre site internet et les réseaux sociaux : essentiellement facebook, twitter, instagram et pinterest.


Histoire d'EatsPossible

Comment avez vous eu l’idée ?


Allergique depuis l’enfance, j’ai toujours eu du mal à m’alimenter. J’ai vite compris que l’alimentation allait être un pan très important de ma vie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je suis convaincu qu’il est possible de faire évoluer les choses à travers les médias. On parle beaucoup d’environnement mais pas assez d’alimentation santé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé par créer une application mobile à destination des allergiques et des intolérants. Mais ma passion restait l’écriture d’articles et l’interview de personnalités. J’ai donc lancé le média il y a maintenant 3 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon cœur de cible sont toutes les personnes souhaitant mieux manger. Actuellement, 90% de mes lecteurs sont des lectrices. L’âge moyen se situe entre 25 et 35 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaiterions nous faire connaitre via des articles et via notre site internet. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et espérons nous croître rapidement


EatsPossible est média destiné à ceux qui mangent différemment. On y parle foodtech, santé, nutrition, recettes, intolérances et mode de vie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour le moment, je ne gagne pas d’argent. Toutefois, nous aimerions gagner de l’argent via du brand content à terme. C’est un challence ardue car il faut un trafic conséquent !


LES AVANTAGES d'EatsPossible

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


lanutrition.fr (nous n’atteignons pas leur chevilles pour le moment :) )


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes jeunes, dynamiques et ambitieux :)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre objectif est de laisser la parole à un grand nombre d’acteurs faisant évoluer le monde de l’alimentation. Nous souhaitons devenir le site de référence de l’alimentation santé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre souhait est de grandir. Nous souhaiterions commencer à faire du brand content à partir de début 2021. Il n’y a aucun souhait de revente. Nous souhaiterions développer notre communauté.


Quels sont vos besoins ?


Me faire connaitre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, j’espère avoir multiplié le trafic du site x40 ou x50. Nous souhaiterions nous positionner comme un acteur majeur de l’alimentation santé.