Easy Home App

#Startup #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 24/06/2021 à 13:17
Logo de la startup Easy Home App

La startup Easy Home App a conçu l’application ultime pour gérer le service à la personne.

DESCRIPTION d'Easy Home App

Que proposez vous ?


Easy Home App s’articule autour de 3 axes:

– proposer un contrat sécurisant entre particulier-employeur et employé à domicile

– réaliser les démarches administratives sur les différents sites (urssaf, caf, pajemploi,…) à votre place

– guider pas à pas l’employeur et l’employé dans leurs relations : que faire en cas d’arrêt maladie ? Comment initier une fin de contrat ? Comment gérer les congés ?…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients particuliers, lorsqu’ils emploient quelqu’un à domicile, deviennent aux yeux de la loi de véritables employeurs. Mais ils en ont rarement conscience et seulement 5% des sondés appliquent correctement le code du travail !

Bien faire prend beaucoup d’énergie, mal faire est irrespectueux vis à vis du salarié et expose à des risques (prud’homme)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développement classique


Histoire d'Easy Home App

Comment avez vous eu l’idée ?


En devenant parent, le recours à de l’aide extérieur est devenu quasin indispensable (assistante maternelle, aide ménagère). Mais s’il est facile d’employer quelqu’un en faisant n’importe quoi, on s’arrache vite les cheveux si on veut respecter le droit du travail. Une fois, j’ai passé plus de temps à gérer un CDD de 2 demi-journées pour une nounou que le temps qu’elle avait gardé mes enfants !

C’est à ce moment que j’ai eu l’idée d’Easy Home App


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La vétusté des solutions concurrentes et les nombreux messages d’employés sur les réseaux sociaux qui se questionnent sur leurs droits. Il y a un vrai espace pour cet outil.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes personnes qui emploient quelqu’un à son domicile ou une assistante maternelle en direct. Tous les employés ce secteur.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via de la publicité en ligne, les réseaux sociaux, le bouche à oreille. Nous allons communiqué auprès de comités d’entreprise.


Easy Home permet de gérer facilement et sans erreur la relation contractuelle entre un particulier-employeurs et une nounou, une aide ménagère,...

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les particulier-employeurs souscrivent un abonnement à l’application. Différentes formules sont proposées en fonction du niveau d’assistance et des services complémentaires proposé au salarié (mutuelle, assurance,…)


LES AVANTAGES d'Easy Home App

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Yoopies, particulier employeur zen, top-ass-mat


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un prix accessible, une grande simplicité d’utilisation


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Aucun offre le même niveau de service:

– des démarches automatisées

– un accompagnement à toutes les étapes et entièrement automatisé

– un traitement équitable entre l’employeur et l’employé


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir un acteur incontournable de l’emploi chez le particulier !


Quels sont vos besoins ?


Développement commercial, développement web, expertise en droit du travail


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Créer l’entreprise et dégager les premiers chiffres d’affaires.