Logo de la startup E2VR

La startup E2VR met l’expérience de la réalité virtuelle au service de l’expérience client.

Que proposez vous ?

Nous proposons des solutions innovantes qui vous permettent de booster l’activité et de se démarquer !
Rendu photo-réaliste, configurateur 3D, réalité virtuelle… Nos solutions sur-mesure s’adaptent aux besoins des professionnels. De la modélisation à l’intégration, notre équipe conçoit des solutions clé en main qui s’adressent aux fabricants et distributeurs d’objets de grande taille.

Selon le besoin, nous fournissons le matériel, la formation et l’assistance nécessaires pour que vous que les clients se concentrent uniquement sur l’utilisation des outils.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est après plusieurs voyages aux Etats-Unis que Manoël Deligny imagine dès fin 2016 une solution pour mettre la Réalité Virtuelle au service des professionnels. Durant l’été 2017, une grande phase de tests est lancée et un premier prototype sort en octobre 2017. L’entreprise est créée en Mai 2018 et intègre l’incubateur du Pôle Media de la Belle de Mai. Manöel Deligny s’entoure d’une équipe de developpeurs et designers 3D pour lancer les premiers projets !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui, les sites d’e-commerce sont tous les mêmes. Mêmes interfaces, mêmes parcours clients, mêmes codes, il est difficile de se démarquer. En parallèle les statistiques autour de la réalité virtuelle montrent qu’elle a un effet très positif sur l’engagement client, le temps de visite et le taux de rebond. Face à ce double constat E2VR a pour ambition d’offrir une nouvelle clef aux fabricants et distributeurs connectés, pour booster leur attractivité et se démarquer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée est née en 2016, les premiers tests ont eu lieu en 2017 et la start-up existe depuis mai 2018. On peut donc dire que le projet a commencé en 2016 mais il s’est vraiment concrétisé lors du lancement en 2018. La start-up aura 2 ans bientôt !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos solutions permettent de répondre aux problématiques rencontrés par les professionnels spécialisés dans la fabrication ou la vente d’objets de grande taille. Avec nos solutions, nous supprimons les problèmes liés à l’espace, aux coûts de prototypage, de fabrication mais aussi les coûts liés à la logistique (par exemple lors des salons). Nous offrons aussi la possibilité d’exposer l’intégralité du catalogue et la personnalisation. Enfin, nos produits permettent de faire la différence par rapport à la concurrence et d’offrir une véritable expérience au client final.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels spécialisés dans la fabrication et la vente d’objets de grande taille dans les domaines tels que : nautisme, menuiserie, mobilier & équipements outdoor mais aussi la formation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons faire différentes campagnes de communication traditionnelle et beaucoup de prospection pour faire connaître notre start-up et continuer à développer l’activité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons les différents produits aux clients professionnels qui souhaitent adopter nos solutions : configurateur 3D, viewer 3D, réalité virtuelle, réalité augmentée… ces solutions sont vendues seules ou ensemble en fonction du projet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour la production, nous utilisons tous les outils nécessaires tels que des ordinateurs, des casques de réalité virtuelle etc. Nous travaillons sur différents logiciels pour créer les produits et nous développons notre propre outils pour industrialiser le métier.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons accélérer notre développement en développant notre équipe, notamment pour l’aspect commercial et marketing afin de nous faire connaître. Nous avons également des besoins matériels car l’exercice du métier nécessite d’avoir des outils à la pointe de la technologie (ordinateurs puissants, casques performants, etc).

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous programmons une levée de fond pour début 2020 afin de développer l’activité rapidement. Nous maitrisons désormais nos outils et sommes prêts à conquérir le marché !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont souvent spécialisés sur un produit ou un secteur d’activité. Nous proposons plusieurs produits et ciblons des marchés différents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’innovation interne grâce à la R&D ! Nous ne nous arrêtons pas à la production de contenus en réalité virtuelle ou en 3D. Nous travaillons continuellement sur la R&D pour innover. De ce fait, nous avons développé nos propres outils pour faire du volume et industrialiser la production !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’innovation interne grâce à la R&D ! Qui nous permet de gagner en efficacité, de faire du volume… Et notre volonté de rendre la technologie plus accessible. Nous voulons faciliter l’accès à l’innovation.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’agence de production d’outils d’aide à la vente innovants, leader en France. L’objectif ensuite, c’est de conquérir le marché européen pour aller encore plus loin !

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 December 2019 par Alves

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Entrepreneurs :
Manoël Deligny
Employés : 10

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