E-Pay Space

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 02/04/2021
Logo de la startup E-Pay Space
  • Fondateurs : Nos Directeurs sont Charles Orsel des Sagets et Sylvain Portier, les fondateurs sont membres de la société MGNY.
  • Nombre d'employés : 50
  • Toutes les startups de Paris

La startup E-Pay Space propose une offre de « Bank as a Service » en mettant à disposition une solution de paiement sur mesure.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Cartes prépayées physiques et virtuelles, e-wallets, KYC, KYB, tokenisation mobile, paiements digitalisés, le tout avec un haut niveau de personnalisation et de paramétrages qui s’adaptent au besoins des entreprises.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’une entreprise désire lancer un projet de services de paiement pour rationaliser ses processus internes ou pour offrir des services innovants à ses clients, le fardeau juridique et technique devient vite un frein. Devenir une banque, obtenir les certifications et les licences, libérer les financements, activer les ressources techniques et humaines…un projet ambitieux qui devient très vite coûteux et chronophage. On estime à plusieurs années et plusieurs centaines de milliers d’euros, le coût investi pour la création d’une solution de paiement sur-mesure en interne. Aujourd’hui, faire appel à un partenaire certifié, fiable et ayant la capacité de fournir ce type de solution est le meilleur choix possible, et peu sont présents aujourd’hui sur le marché. Notre infrastructure propriétaire basée en France ainsi que notre expertise nous positionne en tant qu’acteur incontournable du secteur européen. Membre du Groupe Mextor, spécialiste IT, nous bénéficions d’importantes synergies dans l’univers des nouvelles technologies, de la sécurité, du cloud, du hardware et du software, de la téléphonie ou encore de l’ingénierie.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre propre plateforme propriétaire (nous avons nos propres programmes et nos propres datacenters de sécurité tiers 4, basés en France) et nous sommes certifiés PCI-DSS.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Ce sont plus de 10 ans d’expérience dans le milieu fintech dans le programme management, la cybersécurité et la téléphonie qui ont amené ses fondateurs à créer cette start’up unique sur le marché.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un marché en pleine croissance, des demandes clients de plus en plus précises et personnalisées, une digitalisation exponentielle des paiements et de leurs supports connectés ont été les principaux moteurs de cette création.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


E-Pay Space a été fondée il y a 3 ans. Nous avons, depuis, élargi nos offres et services, recruté de nouveaux collaborateurs et partenaires, et livré nos premiers clients avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme. Nous sommes en constante évolution.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises qui souhaitent rationaliser leurs processus de paiement internes (ex : dépenses professionnelles, achats, salaires, incentives…), ou les entreprises qui souhaitent proposer des services de paiement innovants à leurs clients (ex : offrir des cartes de fidélité virtualisées, proposer des cartes cadeaux adossés à des e-wallets, fournir des services premium à un club d’investissement, lancer sa propre néobanque sur une application mobile, fournir des bracelets connectés rechargeables à des festivaliers etc.). Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d’activité peuvent avoir recours à nos services, les perspectives sont quasi infinies.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons jouer sur le bouche à oreille, l’immense réseau que notre groupe nous permet de solliciter, démontrer notre expertise sur les réseaux sociaux comme Linkedin.


E-Pay Space est une des rares fintech françaises qui crée des solutions de paiement sur-mesure pour les entreprises en soif d'innovation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent que si nos clients en gagnent. Notre modèle repose sur l’utilisation des services (abonnement mensuel et/ou frais sur les chargements). Nos clients sont des distributeurs de solutions de paiement (que nous leur avons conçu et développé). Si leurs services sont un succès, qu’ils vendent des cartes ou des e-wallets et que ces services sont utilisés (que des flux financiers circulent), nous sommes tous gagnants. C’est un partenariat win-win.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les banques traditionnelles notamment, même si nous nous voyons surtout comme des compléments aux usages bancaires traditionnels car nous ne sommes pas une banque !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’ultra personnalisation de nos services, le champs quasi infini des possibles (tant que cela reste légal), notre french touch ;)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une entité autonome, indépendante et surtout agnostique. Nous pouvons travailler avec autant de partenaires que nous le souhaitons afin de répondre au maximum des demandes de nos clients. Nous sommes très flexibles, beaucoup moins coûteux et surtout nous proposons des programmes propriétaires et hébergés en France ! Nos services sont illimités (ex : un client peut émettre autant de cartes prépayées qu’il le souhaite) et personnalisables. Notre appartenance à un groupe spécialiste de l’IT est également un point fort car nous bénéficions de synergies très riches.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


N/A.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité pour faire connaître nos services.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons la chance d’être dans un secteur qui évolue à une vitesse grand V et dans 1 an, nos services et notre écosystème de partenaires auront beaucoup évolué aussi. Nous auront livré la majorité de nos nouveaux clients de ce début d’année et nous aurons sans aucun doute pleins de nouveaux projets challenging et innovants à traiter !