Home > Startup > E-GLUE - Design Enfant

Logo de la startup E-GLUE - Design Enfant

E-GLUE - Design Enfant

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Famille & Société Dernière mise à jour : 03/10/2018
  • Fondateurs : Marielle et Sébastien
  • Nombre d'employés : 2

E-glue propose de décorer la chambre de votre enfant avec des stickers stylés :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


E-Glue propose des décorations originales pour les chambres de bébés et jeunes enfants, fabriquées artisanalement en France à partir de matières premières de haute qualité. Nos configurateurs en ligne permettent de facilement personnaliser son décor par de nombreuses options de couleurs, personnages, décors et dimensions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous nos décors pour enfants sont fabriqués à la commande, sur mesure, selon les options de personnalisation sélectionnées par nos clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La boutique tourne sous Prestashop (bien customisé, à notre identité, à nos besoins) avec différents configurateurs développés sur mesure. Elle est également associée à deux blogs WordPress qui nous permettent de mettre en avant nos nouveautés, parler des tendances et enrichir notre longue traine.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Illustrateurs de formation, l’idée de départ a été de déplacer l’illustration jeunesse vers l’espace de vie de l’enfant, de transformer ambiances et personnages en décoration murale et créer différents univers thématiques à l’échelle de sa chambre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La motivation première a été de proposer un univers graphique fort, de le penser pour de la décoration intérieure et ainsi créer une identité de marque originale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


E-Glue existe maintenant depuis 2006 ! Nous en sommes à notre 4ième version de site e-commerce.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos décorations murales s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (crèches, écoles, hôpitaux ou cliniques pour enfants, médecins, clubs, resorts, etc..).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le SEO étant de plus en plus compliqué pour les petites marques, nous utilisons tous les moyens à disposition pour nous faire connaître : presse / blogs, réseaux sociaux, publications / éditions, salons, places de marché (art / artisanat).


E-Glue propose des décorations originales pour les chambres de bébés et jeunes enfants, fabriquées artisanalement en France à partir de matières premières de haute qualité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Fabrication / Vente

Cession de Droits


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ce sont en priorité les vendeurs de décorations murales qui pullulent sur le web et tirent, pour la plupart, le marché / les produits vers le bas.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre premier avantage est sans doute d’avoir créer un catalogue (presque) complet et surtout très cohérent. L’univers graphique ayant été posé dès le départ, les décors sont permanents et peuvent s’associer les uns aux autres.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


E-Glue se démarque par son style, son identité, les univers proposés, les grandes dimensions des décors, nos options et services de personnalisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous restons ouverts à toute proposition et étudions chacune d’entre elles avec le même sérieux. En attendant celle qui nous fera lâcher notre bébé, nous travaillons ardemment pour continuer de développer l’univers E-Glue.


Quels sont vos besoins ?


Les commandes viennent du Monde Entier (Europe, USA, Australie-NZ, Canada, Emirats), notre style semble y être apprécié, mais nous avons toujours besoin de communiquer, de nous faire connaître. C’est un travail de longue haleine et un coup de pouce est toujours le bienvenu !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons développer de nouveaux produits et continuer de créer des thématiques manquantes. Nos clients sont sources de proposition et essayons de les satisfaire au mieux. Leurs retours positifs sont nos plus belles récompenses !