Dupsy

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 24/04/2024 à 12:16
Logo de la startup Dupsy

La startup Dupsy a conçu des outils et des solutions pour prendre soin des salariés des PME

DESCRIPTION de Dupsy

Que proposez vous ?


Avec Dupsy, nous proposons un accompagnement tout-en-un aux PME et startups, avec une approche à 360° centrée sur l’humain, visant à favoriser une amélioration complète de la santé mentale et du bien-être en entreprise.
Nous mettons en place un premier diagnostic pour connaître et comprendre l’environnement de travail des collaborateurs, suivi d’interventions de nos psychologues, qui incluent des suivis et des formations.
Nous accompagnons les collaborateurs, les managers et les dirigeants sur diverses thématiques professionnelles et personnelles, telles que la détection des risques psychosociaux, la libération de la parole, et la gestion des conflits.
L’accompagnement, proposé sur une base annuelle, nous permet d’assurer à l’entreprise des résultats significativement notables sur le long terme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux PME et aux startups de fidéliser leurs talents, de prévenir les situations de crise et d’accompagner leurs équipes plus tôt et plus en profondeur. Nous aidons également à prévenir les conflits en améliorant la résilience et la cohésion d’équipe. De plus, nous contribuons à fidéliser les talents et à faire de la santé mentale un levier de valeur pour l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Dupsy

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous passons plus de la moitié de nos journées au travail. Étant psychologues de formation, il nous est inconcevable que des personnes puissent faire face à des dépressions, des burn-outs ou des difficultés psychologiques au sein de leur entreprise. C’est pourquoi nous avons conçu un accompagnement complet pour rendre ce soutien psychologique accessible à tous.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir discuté avec plusieurs personnes des Ressources Humaines et des psychologues de notre entourage, il s’est avéré que le besoin de soutien était plus que nécessaire, notamment auprès des PME et des startups qui n’ont pas toujours le temps ni les moyens d’obtenir ce type de service.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur Dupsy en juillet 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est constitué des RH et des Office Managers au sein des PME et des startups, qui souhaitent replacer l’humain au cœur de leurs sociétés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes convaincus que la santé mentale et le bien-être en entreprise sont des sujets en plein essor au cœur de notre société. Nous développons donc une solution permettant aux entreprises de bénéficier d’un suivi global et sur mesure de la santé mentale.


Nous aidons PME et Startups à prendre soin de la santé mentale et de la qualité de vie au travail des collaborateurs grâce à l'intervention sur site et en visioconférence de nos psychologues.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle est B2B : les entreprises paient à Dupsy un montant basé sur le nombre de salariés, ce qui leur permet de bénéficier de toutes nos prestations tout au long de l’année.


LES AVANTAGES de Dupsy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Stimulus conseil, PsyFrance et Qualisocial.
Nos concurrents indirects (car une approche par la technologie) sont Moka.care, Teale.io et Holivia


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos experts sont des psychologues cliniciens et du travail, tous qualifiés et diplômés. Nous accompagnons les entreprises en leur offrant un service global et clé en main, comprenant des audits, des interventions individuelles et en groupes, des formations, ainsi que des rapports d’évolution pour les Ressources Humaines.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Centré sur l’humain, notre abonnement, unique en son genre, est un produit conçu pour répondre aux besoins et aux moyens des PME et des startups à échelle humaine.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons continuer à développer l’entreprise par nos propres moyens, persuadés qu’en restant à échelle humaine, nous pouvons être au cœur des entreprises et fidèles à nos valeurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin que les gens prennent conscience de l’importance du bien-être au travail et que ce sujet ne soit plus tabou.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec Dupsy, nous souhaitons développer notre offre à l’échelle nationale et accompagner le plus grand nombre possible de collaborateurs vers un bien-être au travail.