Drive De Marius

#Startup #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 18/01/2022
Logo de la startup Drive De Marius
  • Fondateurs : Maigret Régis, Lamarque Boris, Niort Kévin, Bidart Christophe
  • Nombre d'employés : 2

La startup “Drive de Marius” créé des drives locaux proposant les produits en vrac.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes un drive de courses avec des produits bios, locaux et sans emballages pour rendre les produits vracs et rémunérant les producteurs au mieux accessibles au grand public.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aux clients qui veulent consommer de bons produits, bios et rémunérant au mieux les producteurs. Contrairement aux grandes enseignes qui tirent toujours les prix vers le bas en faisant de l’agriculture un métier non rentable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site internet avec un CMS prestashop pour faire notre partie ecommerce


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée car nous sommes des associés très concernés écologiquement et faisons des courses vracs. Mais le système de drive n’existant pas à Bordeaux, nous avons décidé de le lancer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En voyant le covid et le système du drive se démocratiser, nous avons décidé d’investir notre temps et argent dance ce projet en espérant convertir un maximum de personne au “consommons mieux”


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 1 an que nous avons commencé le projet.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est le consommateur qui désire limiter ses emballages, manger mieux, et payer le bon prix pour des produits de qualité. Aujourd’hui le bio est encore plus cher que tous les produits “classiques”


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre par du marketing digital (publicités facebook, google ads) Mais également du physique (Flyer, visibilité sur panneau publicitaire) et communication dans les médias classique.


Notre projet est un Drive de courses avec uniquement des produits bios, locaux et sans emballage. Les contenants des produits sont consignés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous achetons nos produits à des fournisseurs, les conditionnons et les vendons avec une marge. En moyenne sur l’ensemble de nos produits, la marge doit être de 30% pour être rentables.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Zedrive et les autres magasins bios


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous essayons de faire le juste prix pour nos clients , mais c’est également notre identité visuelle qui


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons car nous faisons un vrai travail de recherche pour choisir tous les produits que nous proposons. De plus, lors que nous choisissons des produits avec emballage nous faisons en sorte qu’ils aient le moins d’impact écologique possible.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan pour notre entreprise sont les suivants : Rendre le premier magasin rentable dès le mois de mai prochain. Recruter jusqu’à 5 personnes puis ouvrir un second magasin dés la fin 2022.


Quels sont vos besoins ?


De l’aide en communication pour toucher ce genre de cible


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir rendu notre premier magasin très rentable avec une moyenne de 300 commandes par semaine. Et ouvrir un second magasin dans une autre ville.