Startup

DPI Le Bureau Eco Responsable

 

Que proposez vous ?

Vente de mobilier reconditionné provenant d’entreprises qui déménagent. Nous proposons de chercher pour vous le mobilier adapté à votre futur espace de travail parmi le mobilier de nos entreprises partenaires qui déménagent.

Comment avez vous eu l’idée ?

En travaillant avec des sociétés de déménagement d’entreprises, j’ai réalisé que des quantités de mobiliers pouvaient profiter à de jeunes entreprises tout en ayant une empreinte carbone favorable pour tous.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le côté écologique du projet est très motivant, comment créer une activité viable économiquement où tous les acteurs sont satisfaits du résultat, c’est très rare, mais c’est possible !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les jeunes entreprises qui démarrent ou autre TPE/PME, avoir la possibilité de trouver du mobilier de qualité à des prix bien inférieurs au neuf est très intéressant. Vous pouvez soit avoir accès à un espace de travail plus plaisant, soit en quantité supérieur avec le même budget.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute entreprise qui voudrait aménager ses nouveaux locaux. Plus spécifiquement les jeunes entreprises comme les start-up, les tpe, les pme, où tout autre service d’une grosse entreprise qui souhaiterait un achat responsable pour notre environnement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En étant le plus actif possible sur tous les supports que notre époque nous confère, je crois en ce projet et je ne fixe pas de limite quant aux supports et au temps à utiliser pour que tout se mette en route.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En rachetant le mobilier aux entreprises qui déménagent et en le revendant à des entreprises qui m’auront fait la demande au préalable. C’est de l’achat-revente tout simplement mais vue d’une manière différente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

J’utilise toutes les technologies qui me sont nécessaires, rien de particulier à vrai dire.

Quels sont vos besoins ?

Mes besoins pour le moment sont dans la notoriété de mon entreprise et de mon site internet.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de projet à long terme si n’est de se développer pas à pas suivant les résultats que j’obtiendrais. J’espère avoir une vraie place dans le marché de l’ameublement en France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les entreprises qui vendent du mobilier

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par le concept qui est différent, je suis un peu comme un chasseur de mobilier pour une société qui me mandate et par le coté environnemental où certaines entreprises ne portent pas encore un réel intérêt.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

J’imagine l’entreprise avec deux ou trois salariés , avec une demande constante de mes clients et des partenariats développés dans mon secteur d’activité.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 November 2019 par J'aime les Startups

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Hamdi JRAD

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