DoYouBiz

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 11/05/2016 à 09:16
Logo de la startup DoYouBiz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas ARNAUD ; Lukas THYS ; Boris-Emmanuel TCHANGANG

Il y a eu beaucoup d’outils / Annuaires de mise en relation pour entreprises. Peut être que de DoYoubiz est celui qui s’imposera ? A l’époque de la démocratisation des marketplaces, il n’y aurait rien d’étonnant !

DESCRIPTION de DoYouBiz

Que proposez vous ?


www.doyoubiz.com est le premier moteur de recherche exclusivement dédié au BtoB.
Entrepreneurs ou entreprises, vous accédez à l’ensemble des solutions du marché pour vous développer.
Si votre offre de services est susceptible d’intéresser les entreprises, référencez-vous et apparaissez de manière ciblée lors des recherches des internautes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Sur DoYouBiz, les internautes peuvent :

– réaliser un audit en ligne des besoins de leur entreprise/projet,

– rechercher les ressources dont ils ont besoin pour développer leur entreprise/projet,

– référencer leurs offres de services pour la présenter à ceux qui la recherchent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Deux technologies :

– Outil web d’audit interne

– Algorithme de matching assurant aux prestataires de services d’être affichés en résultats de recherches correspondant précisément et exclusivement à leur positionnement

– Messagerie anti-spam permettant d’obtenir des informations auprès des prestataires sans révéler ses coordonnées


Histoire de DoYouBiz

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous voulions au départ, mettre en ligne un outil de gestion à destination des TPE/PME. Plus précisément le postulat de base était de mettre à disposition de tous un web service d’audit interne.
Nous avons finalement conservé cet outil d’audit interne (gratuit pour tous sur notre site) qui vient en complément du moteur de recherche.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous considérons l’entrepreneuriat comme un point d’intersection entre une idée, une équipe et une volonté commune de se lancer.
Les trois étant réunis, nous ne pouvions pas passer à côté.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Auto-entrepreneurs / entrepreneurs individuels / PME / Prestataires de services B2B


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs canaux de diffusion :

– Nous sommes présents et actifs sur les réseaux sociaux professionnels

– La recommandation de prescripteurs (nous sommes partenaires du Club Entrepreneurs 92, de L’Organisation nationale des TPE…)

– La communication par les médias – nous sommes accélérés au sein du Comptoir de L’innovation et sommes visibles dans Les Echos Entrepreneurs


Doyoubiz.com est un moteur de recherche exclusivement dédié au BtoB, vous permettant d' accéder à l’ensemble des solutions du marché pour vous développer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle Freemium :

– Référencement gratuit sur le moteur de recherche

– Service premium supplémentaire payant pour les solutions référencées


LES AVANTAGES de DoYouBiz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont :

– Facebook Ads

– Google Adword

– Pages Jaunes


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes spécialisés dans le BtoB.
Nous avons construit notre outil et nous l’améliorons au quotidien avec des entreprises qui nous confient leur problématique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– un ciblage plus précis du public auprès duquel les offres des prestataires sont présentées,

– la possibilité d’identifier les besoins prioritaires de votre entreprise grâce à l’outil d’audit interne,

– Nous référençons l’ensemble des solutions du marché (freelance, agence, formateur, solution web…)

– Messagerie anti-spam


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas encore évoqué.


Quels sont vos besoins ?


– recherche de visibilité

– communication d’influence

– recherche de partenaires

– recherche de financements


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons l’ambition de devenir le google des Entrepreneurs, le site de référence BtoB.