Home > Startup > Dookids

Logo de la startup Dookids

Dookids

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 22/11/2019
  • Fondateurs : Sandrine Mercier
  • Nombre d'employés : 1

La startup dookids est une plateforme pour permettre aux jeunes de parents de trouver la professionnelle qui s’occupera des enfants.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un service de mises en relations entres parents et professionnelles de la garde d’enfants : assistantes maternelles, nounous, baby-sitters mais aussi une boutique en ligne dont l’univers est bien sur lié à l’activité du service que Dookids propose.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les professionnelles de la garde d’enfants comme les parents sont toujours dans l’urgence de trouver une personne de confiance. Nous leur offrons un service facile d’emploi, gratuit et directement sur leur ville ou au alentour le plus proche.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le développement a été fait maison :-)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai créé une première société en lien avec la naissance, c’est tout naturellement que j’ai souhaité continuer dans l’univers de l’enfant et de la parentalité. Bien sur en tant que parents nous avons tous été confrontés aux problèmes de faire garder nos bout’choux à un moment ou un autre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ma première expérience en tant que maman entrepreneuse et de maman aussi. Vouloir répondre à des besoins important soucieuse d’essayer d’offrir aux personnes une nouvelle marque qui inspire la confiance et la qualité de services et de produits.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 ans


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les assistantes maternelles, nounous, baby-sitters, parents, MAM, crèches et même les grand-parents selon si l’on souhaite utiliser notre service de petites annonces ou utiliser le carnet de liaison disponible à la commande sur notre boutique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Difficile pour nous de nous projeter sur une communication onéreuse mais on compte beaucoup sur les réseaux sociaux, blogs, et bouche à oreilles pour essayer de nous faire connaitre.


Vous recherchez une nounou, baby-sitter ? Ne cherchez plus ailleurs, avec Dookids vous allez rencontrer la personne qu'il vous faut !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant le site de mise en relations est gratuit avec la possibilité de prendre un PASS annuel non reconductible à 9€90 pour avoir accès rapidement aux coordonnées des membres et pour la boutique par le biais de la vente.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a tellement c’est un secteur très concurrentiel entres les agences de services à la personne, les sites d’annonces …


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


D’offrir une gamme complète du services de mises en relations aux outils indispensables lorsque l’enfant est gardé par une personne autre que les parents.
Egalement la possibilité d’échanger gratuitement entres membres en utilisant la messagerie. Nous proposons également pour l’instant de tester gratuitement les nounou-dating. Et pour finir chez nous le PASS est annuel (365 jours) et illimité pour un tout petit tarif de moins de 10€ et sans reconduction.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En proposant un service de nounou-dating, permettant aux membres de se rencontrer directement selon leurs convenances de lieux, d’heures, de dates et besoins. Plus besoin de perdre son temps à multiplier les appels ou messages, on invite directement les personnes à participer ou non à l’évenement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout pour l’instant, l’entreprise étant encore au tout début de son développement, mais on espère se faire connaitre du grand public et des professionnels de la garde d’enfants comme un site de qualité permettant de répondre à leur besoins.


Quels sont vos besoins ?


On a besoin des besoins en référencement principalement


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On espère le mieux, on croise les doigts et on verra bien :-)

Difficile de se projeter dans un an, la concurrence est rude, j’espère que le travail sera reconnue par des membres satisfait de se que nous proposons.